Le guide des Twitter Ads

Les réseaux sociaux disposent de différents outils qui permettent aux entreprises de mettre en place des campagnes publicitaires auprès de millions d’utilisateurs. Ces fonctionnalités sont souvent enrichies de nombreuses options précises pour que les annonceurs rentabilisent leurs campagnes. La régie publicitaire Twitter permet de mettre en place des campagnes aux objectifs variés sur la plateforme. 

Les différents types de publicités 

Les comptes sponsorisés

Les publicités qui mettent en avant des comptes Twitter servent à augmenter le nombre d’abonnés ciblés qui peuvent être intéressés par un contenu et une thématique. Le compte est mis en avant dans la partie “suggestion”, “who to follow” et dans les résultats de recherche sur la plateforme d’une audience précise. Ces campagnes incluent un bouton “Suivre” pour inciter les utilisateurs à s’abonner au compte sponsorisé. 

Les tweets sponsorisés

Les annonceurs peuvent mettre en avant certains tweets auprès d’une audience large. Le message gagne alors en visibilité puisqu’il apparaît en première position dans le flux d’abonnés qui ne le suivent pas. Ils peuvent également être lus sur les profils d’utilisateurs et en haut des résultats de recherche. Les utilisateurs peuvent, en plus, interagir avec ces publications sponsorisées ce qui augmente d’autant plus leur visibilité. 

Les tendances sponsorisés

Les tendances correspondent à des sujets largement abordés par les utilisateurs de la plateforme. Les organisateurs d’événements ou les annonceurs qui lancent un nouveau produit sponsorisent les tendances afin d’enregistrer encore plus de conversation et d’engagement autour de ce sujet. Cette campagne apparaît dans le fil des utilisateurs, dans l’onglet Explorer et en haut de la liste des tendances.  

Déterminer ses objectifs et la cible à atteindre 

Les objectifs de campagne 

Les annonceurs doivent sélectionner un objectif de campagne pour réaliser des publicités pertinentes. Twitter propose de nombreux objectifs commerciaux qui fonctionnent avec un processus de facturation spécifique. 

L’annonceur doit déterminer s’il cherche à améliorer sa notoriété ou augmenter son engagement, le nombre de ses abonnés ou encore ses conversions. Les campagnes peuvent également pousser les utilisateurs à cliquer sur un site web ou à télécharger des applications. Enfin, les objectifs peuvent chercher à développer les vues sous une vidéo. 

La facturation est principalement réalisée au coût par action ce qui signifie que l’annonceur ne paie que si l’utilisateur effectue une action avec la publicité. Le Coût par Followers (CPF) fonctionne lorsque la campagne augmente le nombre d’abonnés tandis que le Coût par Action (CPA) consiste à prendre en compte l’ensemble des interactions des utilisateurs avec la publication (clic sur le lien, retweet, …). Les tendances sponsorisées fonctionnent néanmoins à la journée ; les annonceurs paient effectivement un forfait jour ce qui ne prend donc pas en compte les interactions ou les abonnés obtenus lors de la campagne. 

L’audience ciblée

Les campagnes publicitaires sur Twitter ciblent les utilisateurs en fonction de plusieurs paramètres. Les annonceurs peuvent effectivement définir l’audience par rapport à son sexe, son âge, son lieu de résidence, sa langue ou encore la technologie utilisée pour se connecter à la plateforme. Twitter propose en plus une sélection sur les centres d’intérêts et les comportements des utilisateurs. Enfin, les campagnes peuvent s’appuyer sur les “utilisateurs similaires”, l’algorithme définit alors un profil type en fonction des campagnes précédentes, des comptes concurrents ou des abonnés de l’annonceur. Les annonceurs peuvent également créer une liste d’utilisateurs. L’audience sera alors automatiquement estimée en temps réel en fonction de la cible et de l’enchère définies. 

Les Twitter Ads permettent de mettre en avant des produits ou des services à une large audience ciblée. Le réseau social fournit de nombreuses options pour réaliser une campagne pertinente. 

Les agences spécialisées, comme InfluenZZZ, vous accompagnent dans l’optimisation de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux comme Twitter. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

Les tendances marketing pour 2023

Cette année, les marketeurs ont encore dû adapter leur stratégie de marketing aux innovations digitales. Ils ont notamment pu suivre le développement du Métavers et

Les tendances digitales de novembre 2022

En novembre, les internautes ont de nouveau pris plaisir à suivre les projets d’envergure des créateurs de contenu français. Ils ont également réagi aux événements

Send Us A Message

Marronnier marketing

Édition 2023

Pas d’idée de publication le 16 janvier, saviez-vous que c’était le blue monday ? Le 21 septembre, la journée internationale de la paix.