Top 10 des créateurs Belges

Une étude menée par l’Arteveldehogeschool de Gand et la fédération du commerce Comeos en 2021 révèle que 85% des Belges âgés de 16 à 24 ans suivent au moins un influenceur sur les réseaux sociaux. Parmi eux, 56% ont également suivi des marques suite à une recommandation des influenceurs. 

Voici une sélection de plusieurs profils de créateurs belges à l’univers variés.   

Jill 

jill

Jill est une animatrice télévisée qui anime deux chaînes YouTube, Jill et Silent Jill. Sur la première, elle partage son quotidien de mère de famille, de jeune femme qui partage ses conseils et ses expériences avec humour. Sur la seconde, elle filme ses expériences paranormales, des histoires effrayantes et quelques anecdotes mystérieuses. Sa chaîne YouTube Jill est suivie par plus de 209 000 abonnés, sa chaîne YouTube Silent Jill par plus de 396 000 abonnés et son compte Instagram par plus de 436 000 abonnés.

Gaëlle Garcia Diaz

GaelleGarciaDiaz Youtube

Gaëlle est une ancienne animatrice télévisée et joueuse de poker professionnelle qui a ouvert sa chaîne YouTube pour parler de beauté avec humour et dérision. A ses débuts, elle a décidé de prendre le contre-pied des créatrices habituelles en proposant des tutos make-up volontairement provocateurs. L’engagement de sa communauté lui a ensuite permis de développer sa marque de cosmétique, Martine Cosmétics, et sa marque de vêtements. Sa chaîne YouTube est suivie par plus de 1,81 millions d’abonnés et son compte Instagram par plus de 1,4 millions d’abonnés.     

Math

MATH YouTube

Mathieu lance sa chaîne YouTube en parallèle de son travail de commercial dans une banque. Il s’amuse à analyser les films avec humour en racontant l’histoire tout en parodiant les différents spectateurs qui peuvent critiquer l’Art cinématographique dans sa généralité. Il est notamment connu pour ses costumes loufoques qu’il réalise avec peu de moyens. Il n’hésite pas à s’appuyer sur des extraits de films malgré les restrictions mises par YouTube pour éviter les complications avec de grands studios hollywoodiens. Sa chaîne YouTube est suivie par plus de 1,63 millions d’abonnés et son compte Instagram par plus de 4468 000 abonnés. 

Just Héléna 

just helena youtube

Héléna mélange vulgarisation et humour à travers ses vidéos “Ce qu’on ne vous a jamais dit sur…”. Elle décortique des sujets variés aussi bien autour des dernières technologies que l’alimentation ou encore le sport. Elle utilise des sketchs humoristiques pour rendre les études scientifiques compréhensibles au plus grand nombre. Sa chaîne YouTube est suivie par plus de 349 000 abonnés et son compte Instagram par plus de 63 200 abonnés. 

LufyMakes YouUp

LufyMakesYouUp Youtube

Fulvia partage ses conseils beauté et mode sur sa chaîne YouTube LufyMakes YouUp. Elle partage aussi son quotidien avec son mari Enzo sur leur chaîne partagée Lufy & Enzo. La créatrice a également animé une émission télévisée de relooking durant plusieurs années. Sa chaîne YouTube est suivie par plus de 1,51 millions d’abonnés et son compte Instagram par plus de 1,4 millions d’abonnés. 

Enzo Voort

EnzoVoort YouTube

Durant le confinement, Enzo a développé un format talk show, intitulé Le Talk chaud, dans lequel il revient sur certaines actualités dont celles de plusieurs célébrités. Il a également animé, avec son épouse Lufy, une émission sur Fun Radio Belgique durant laquelle il a notamment développé le concept des “pranks”. Sur leur chaîne commune, il partage aussi son quotidien comme les travaux de leur maison ou leur préparatif de mariage. Sa chaîne YouTube est suivie par plus de 293 000 abonnés et son compte Instagram par près de 270 000 abonnés. 

Milky Ways Blue Eyes

milkywaysblueeyes insta

Claire a commencé son blog pour partager sa passion pour la mode et les voyages. Elle réserve une place toute particulière à ses tenues vestimentaires puisqu’elle le présente en détail via sa catégorie “Mon Dressing”. Elle a ensuite développé sa chaîne YouTube sous le même nom sur laquelle elle donne des conseils “looks”, parle de son quotidien et ses bons plans voyage. Sa chaîne YouTube est suivie par plus de 46 700 abonnés et son compte Instagram par plus de 212 000 abonnés. 

Maliciadorable

maliciadorable tiktok

Malicia mélange conseils humoristiques et sketchs sur son compte TikTok. Elle publie régulièrement des vidéos avec son conjoint Salva. Ils ont notamment été actifs sur YouTube mais ils sont principalement actifs sur le réseau social chinois. La créatrice n’hésite pas à parodier, seule ou avec Salva, des formats populaires sur les différents réseaux pour amuser leur communauté. Son compte TikTok est suivi par plus de 2,6 millions d’abonnés et son compte Instagram par plus de 270 000 abonnés. 

Marie Gourmandise

mariegourmandise insta

Marie commence son blog pour partager sa passion pour la cuisine conviviale et de saison. Elle propose des recettes faciles en incluant des options rapides et anti-gaspillage. Elle écrit également des articles aux sujets plus variés ce qui lui permet de parler de son quotidien et de ses engagements. Sur Instagram, elle n’hésite pas à partager ses photos de vacances. En parallèle, elle a publié un livre de recettes pour gagner du temps en cuisine. Son compte Instagram est suivi par plus de 28 300 abonnés. 

Dylan Ssz

dylan.ssz tiktok

Dylan, également connu sous le pseudonyme Nockx, est aussi bien actif sur TikTok que sur Instagram. Il a récemment passé une semaine au sein d’une colocation avec quatre autres créateurs de contenus. Sur ses réseaux, il partage autant de vidéos humoristiques que des challenges qu’il réalise seul ou avec ses amis. Son compte TikTok est suivi par plus de 586 100 abonnés et son compte Instagram par plus de 44 500 abonnés.

Cette liste n’est pas exhaustive, il existe de nombreux autres profils que l’on prend plaisir à suivre sur internet. Les créateurs sont présents sur de nombreuses plateformes ce qui leur permet d’être source d’inspiration quelle que soit leurs origines géographiques.

Il existe forcément un influenceur qui répond à vos attentes. N’hésitez pas à contacter nos équipes, elles se feront un plaisir de répondre à vos questions.

Marronnier marketing

Édition 2025

Pas d’idée de publication le 16 janvier, saviez-vous que c’était la journée du la nourriture pimentée ? Le 21 septembre, la journée internationale de la paix. 

Marronnier marketing 2025- Notion