Top influenceurs automobiles Francophones

L’influence automobile est riche de profils variés mais qui ont un point commun leur passion pour l’automobile. Une passion que chacun partage à sa manière avec ses abonnés. Conseils de mécanique, avis sur des modèles et recommandations, les influenceurs s’imposent dans tous les domaines de l’automobile et son devenu en quelques années des réels leviers de communication pour les marques qui grâce à leur communauté ont pu se rapprocher du public.

Découvrez une cartographie des principaux influenceurs automobiles qu’une agence de marketing d’influence pourrait vous proposer :

 

GMK

Georges Maroun Kikano alias GMK est l’héritier d’un armateur libanais.Il est aujourd’hui connu pour sa collection de voitures de luxe dont une partie ont été customisées Il possède plus d’une dizaine de voitures de luxe que l’on a pu voir dans ses différents formats et qu’il a pu faire tester à de nombreux invités comme Sébastien Loeb, le Prince de Monaco ou encore Inoxtag.

Son format privilégié, le format facecam dans ses voitures avec ses invités, un style amateur comme il le précise sur sa chaîne mais qui a su conquérir de nombreux fans

Vilebrequin

Sylvain Levy et Pierre Chabrier ont fondé la chaîne Vilebrequin en 2017 après s’être rencontrés dans un covoiturage. Ils connaissent leur premier succès en publiant une vidéo où ils tentent, sur route fermée, de franchir un dos d’âne à 130 km/h en 2018. 

La chaîne ne fait que croître depuis et atteint son apogée avec le projet 1000tipla. La construction d’un véhicule de plus de 1000 chevaux sur la base d’un Fiat Multipla.

Le ton décalé et humoristique du duo (notamment pour présenter leur partenaire) en fait une OVNI du Youtube Game Automobile. 

Le duo a notamment participé au GP Explorer, Sylvain en étant le grand vainqueur.

La chaine Vilebrequin a arrêté de diffuser de nouveaux programmes dédiés aux voitures, comme l’ont annoncé Pierre et Sylvain dans une vidéo postée le 7 décembre 2023. Elle reste une référence dans le domaine.

POG

POG de son vrai nom François Dequidt est un franco-belge qui a construit sa fortune via Synthétique, une entreprise qu’il a montée en 1999. Revendu depuis POG a investi son argent dans ses différentes passions, les jeux vidéo et la technologie et surtout dans une collection de supercars personnalisées.

Son succès auprès de ses abonnés réside dans une recette simple, simplicité et proximité. Très proche de ses abonnés, il les fait participer à de nombreuses décisions dans son quotidien et les invite régulièrement à des événements exclusifs notamment via le POG TOUR.

Il a crée un buzz international en transformant sa Lamborghini LP700-4 en manette géante pour Xbox, vidéo qui cumule plusieurs millions de vues.

Il s’est aussi fait remarquer en participant au GUMBALL 3000, un rallye mythique réunissant les voitures les plus chères, les plus rapides et surtout les plus improbables du monde ! Cette  aventure a été médiatisée par  RMC Découverte qui a proposé deux soirées spéciales “POG & Supercar : Au cœur du rallye le plus fou du monde”.

Maxime Langlais

Maxime s’est fait connaître en participant à l’émission Pékin Express Sur M6 avec sa compagne Alizée.Il partage son quotidien lifestyle et sa passion pour l’automobile sur Instagram, cette passion a été un vecteur pour se dépasser et réussir.

Les voitures possédées par Maxime font rêver de nombreux passionnés : Lamborghini Aventador S, Ferrari 458 Italia, Ferrari 430, Maserati MC Stradale, Porsche 911 GT3, Lamborghini Huracan, Mercedes C63 AMG, Bentley Continental GT, BMW i8 …

Il a fondé la marque Simple Paris qui s’inspire pour ses designs du monde automobile.

The Gloved Driver

The Gloved Driver est un blog lifestyle automobile créé par Erwan. Dans ses vidéos, il porte des gants de conduite et un look élégant et assiste à différents événements en Europe pour présenter des voitures sportives/supercars. 

Dans une interview accordée au blog https://legendsmagazine.ch, il a expliqué que sa motivation pour créer sa chaîne YouTube était la liberté de créer et d’être maître de sa vie. Il a commencé à travailler avec une chaîne YouTube bretonne pendant un an en faisant des essais de voitures et a appris les ficelles de la réalisation, du montage et du business. À la fin de sa licence, il a créé sa propre chaîne YouTube, The Gloved Driver, en septembre 2018.

Il a notamment commencé à participer au championnat Caterham. 

Benjamin Workshop

Benjamin est connu sur le web pour son projet fou de reconstruire un prototype de la mythique  Ford GT40. Passionné d’automobile de d’ingénierie, il en a fait son métier en étudiant l’ingénierie mécanique et générale.

Son nouveau projet, construire une hypercar. Un financement qui a atteint 389% de son objectif plus tard, le projet est lancé. L’hypercar sera en full carbon, et comme pour la GT40 sa construction sera documentée sur Youtube.

AKRAM JR

Akram est un passionné d’automobile, une passion héritée de sa famille et notamment de sa mère. Héritier de Akram Ojjeh, homme d’affaires saoudien et fondateur du Groupe TAG. Une famille de passionnés au point d’être actionnaire de McClaren Group mais aussi de l’équipe de F1.

Il débute sur Dailymotion en postant des vlogs automobiles mais sous la pression de ses amies et de sa famille il finira par tout supprimer. 

Après une longue pause, il reviendra sur Youtube notamment avec son format phare ou il présente les “daily” des ses abonnés.

Anecdote, il a rencontré GMK en l’arrêtant sur la route car il faisait trop de bruit en passant devant chez lui.

JESSICA PAUPINAT

Jessica a été durant 20 ans journaliste essayeur dans le monde audiovisuel. Elle a débuté sur à MotorsTV, puis est  passée par Direct Auto sur C8, Turbo sur M6 pour finir à Automoto sur TF1 et animatrice de V6 sur Automoto la chaîne.

En janvier 2020, elle se lance sur Youtube et part à la découverte de passionnés d’automobile en proposant d’essayer leur voiture. Un format qu’elle présente de la sorte : “un zeste de culture auto, une cuillère de technique, beaucoup de dérision, une tonne de passion et des décibels, voici la recette de Jess’aye ta caisse.”.

Une sélection non exhaustive qui pourrait être complétée mais qui montre aujourd’hui la diversité de l’influence automobile francophone. Vous souhaitez vous lancer dans l’influence automobile, n’hésitez pas à nous contacter pour créer votre campagne sur-mesure.

InfluenZZZ vous aide à trouver les bons influenceurs automobile.

Simplifiez votre approche, atteignez vos objectifs plus rapidement et connectez votre marque à son audience.

CLUB'ZZZ

Recevez chaque semaine l’actualité sur marketing, nos études et nos contenus. 

Marronnier marketing

Édition 2025

Pas d’idée de publication le 16 janvier, saviez-vous que c’était la journée du la nourriture pimentée ? Le 21 septembre, la journée internationale de la paix. 

Marronnier marketing 2025- Notion