TikTok : les catégories les plus populaires en 2020

L’application chinoise de ByteDance vient de publier son rapport sur les tendances 2020 sur TikTok. Elle a ainsi trié les contenus les plus populaires par catégories dans le monde et à l’échelle nationale de certains pays dont la France. TikTok estime que ces tendances sont révélatrices des habitudes de consommation que les internautes pourront reproduire en 2021. 

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Les catégories TikTok les plus populaires dans le monde 

Avant tout, l’application estime que les circonstances qui ont défini la vie de nombreuses populations en 2020 ont nettement impacté les contenus sur TikTok. L’année dernière, les internautes confinés se sont notamment intéressés aux contenus culinaires. Ils se sont également rapproché de la nature à distance grâce aux catégories camping, nature et aux animaux de compagnie. Ils ont lutté contre l’ennui grâce aux catégories humour, cinéma, séries et jeux vidéo en plus de s’informer via les catégories actualités et événements. Le sport et les vlogs font également partie des catégories les plus populaires de 2020. 

Les catégories TikTok les plus populaires en France 

Trois catégories se distinguent particulièrement en 2020. Les internautes français se sont beaucoup intéressés aux jeux vidéos, au maquillage et à la mode. 

En 11 mois, la catégorie gaming a connu une croissance de +115%. Les créateurs n’hésitent pas à partager les clips issus des streams Twitch, des parodies humoristiques ou des extraits de vidéo gaming. Sur TikTok, les jeux Fortnite, Minecraft et Rocket League sont particulièrement populaires. 

La catégorie make up a augmenté de 90% entre les mois de janvier et de novembre. TikTok explique cette croissance suite à l’inclusivité de la plateforme. Elle ne se réduit pas à des inspirations maquillage mais également à des astuces beauté et à des conseils de soin et de masques pour prendre soin de soi – à la maison. 

La catégorie mode est 76% plus populaire qu’au début de l’année 2020. Elle regroupe des vidéos d’inspiration de tenues à travers des “outfit of the day” (OOTD). Les internautes n’hésitent pas à associer leurs conseils fashion à des vidéos humoristiques. C’est également une catégorie particulièrement populaire auprès des personnes en transition. 

Ces tendances révèlent les centres d’intérêt des internautes en 2020. Les annonceurs peuvent s’inspirer de ces analyses pour anticiper leurs prises de parole sur les réseaux sociaux. Les agences spécialisées, comme InfluenZZZ, vous accompagnent dans la mise en place de campagnes adaptées à vos objectifs et aux attentes des internautes. 

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