Entreprises B2B : quelle communication digitale pour l’été ?

Les professionnels du marketing utilisent l’inbound marketing pour tisser du lien avec les consommateurs. Durant les vacances d’été, la stratégie de contenu est aménagée pour s’adapter au quotidien des internautes. Les entreprises B2B doivent donc prévoir leurs communications digitales en fonction. 

B2B communication digitale tyler franta unsplash

Trouver le bon équilibre de publication

Les contenus répondent à différents objectifs : ils améliorent la notoriété grâce au référencement ce qui contribue à augmenter le trafic. Ces objectifs impactent par ailleurs les ventes puisque plus d’internautes sont mis en confiance par la marque. Les contenus répondent ainsi aux algorithmes des différentes plateformes sociales et des moteurs de recherche. Les entreprises doivent donc rester présentes sur internet durant les vacances d’été. Les équipes marketing peuvent néanmoins adapter le rythme des publications sachant que les internautes recherchent surtout des informations pour la rentrée. Ils restent toutefois attentifs aux dernières nouveautés digitales. Chez InfluenZZZ, nous avons choisi de publier jusqu’à trois contenus par semaine durant les mois de juillet et d’août. Nous avons ainsi décidé de réduire le rythme de nos publications afin de nous adapter à nos lecteurs tout en restant visible. Le temps libéré sert alors à préparer la stratégie de contenu de la rentrée.  

Des contenus plus divertissants

Si les Français restent connectés durant leurs vacances, ils ne recherchent pas nécessairement à suivre des contenus professionnels sérieux. Les entreprises B2B doivent également s’adapter à la période en proposant des contenus plus légers et en testant de nouveaux formats qui peuvent être consultés rapidement. Les contenus peuvent donc analyser les dernières tendances grâce à des listes qui se lisent en un coup d’œil par exemple. Les formats visuels sont particulièrement populaires puisqu’ils schématisent des informations. Chez InfluenZZZ, nous maintenons les rendez-vous que nous avons développés toute l’année. Nos articles La Minute de l’Influence, Vie d’Agence ou encore Les idées de campagne restent planifiés durant les vacances. Nous continuons également à analyser les actualités digitales et les tendances mensuelles. Les articles complémentaires respectent notre ligne éditoriale tout en abordant la question du marketing digital en rapport avec la période. 

La stratégie de contenu qui s’adapte

Les équipes marketing en charge de la stratégie de contenu doivent être assez souples pour s’adapter à différents objectifs. Les entreprises sont rythmées par des calendriers commerciaux qui dépendent notamment des périodes clé tout au long de l’année. Les marronniers aident également les marketeurs à prévoir des contenus en lien avec l’actualité. Les internautes sont effectivement plus attentifs à des publications en rapport avec leur quotidien. Les entreprises B2B ne sont pas épargnées par ces évolutions dans leur stratégie de contenu. Une stratégie pertinente répond aux besoins des consommateurs, il est donc primordial de prendre en compte leur quotidien et leurs attentes. 

Les entreprises B2B adaptent leur stratégie de contenu pour correspondre au quotidien des internautes même durant les périodes de vacances d’été. 

Les entreprises spécialisées, comme InfluenZZZ, vous accompagnent dans la mise en place d’une stratégie adaptée à vos objectifs et à votre cible. 

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Marronnier marketing

Édition 2024

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