Top 10 des influenceurs voyage

Les créateurs utilisent leurs réseaux sociaux pour partager leurs expériences de voyage. Ils communiquent sur leurs astuces pour trouver des séjours, inspirer sur les activités à faire sur place ou plus globalement montrer des alternatives de voyage grâce aux vans ou au slow travel par exemple. Ces créateurs se positionnent comme des spécialistes qui aiment partager leurs savoir avec leur communauté.
Voici une sélection d’influenceurs voyage qui publient aussi bien sur Instagram, sur leur blog, sur TikTok que sur YouTube. 

Best Jobers

bestjobers

Elisa et Max ont remporté le concours du Best Job in the World ce qui leur a permis de lancer leur blog, Best Jobers, et de découvrir les paysages Australiens. Ils continuent l’aventure en parcourant le monde. Max utilise ses talents de vidéaste et de photographe tandis qu’Elisa s’appuie sur ses compétences marketing pour trouver les bons mots. Ils sont aussi actifs sur leur blog que sur YouTube (13 600 abonnés), Instagram (137 000 abonnés) et TikTok (3 800 abonnés).  

Little Gypsy

littlegypsy

Morgane a décidé d’amuser ses amis en les faisant voyager avec elle grâce à son blog et à ses vidéos. Elle préfère raconter les petites anecdotes incongrues que peuvent vivre les voyageurs que de montrer de jolis paysages. Elle voyage, la plupart du temps, seule et est très engagée pour un voyage responsable qui respecte notamment les espèces animales. Elle est notamment particulièrement engagée dans la sauvegarde des orques. Cette année, elle a commencé à aménager son van pour vivre son rêve d’évasion. Elle est active sur son blog, sur YouTube (72 600 abonnés), Instagram (64 100 abonnés) et TikTok (26 600 abonnés). 

Votre Tour du Monde de Bruno Maltor

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Bruno a profité de son stage à Shanghai pour lancer son blog. Il a alors pour idée de partager son quotidien à ses amis et de donner envie aux étudiants de découvrir de nouvelles cultures pendant leurs études. Ses contenus deviennent vite populaires au point qu’il décide de continuer à partager ses astuces et ses aventures en voyage sur les réseaux. Il est actif sur son blog, sur YouTube (222 000 abonnés), Instagram (343 000 abonnés) et TikTok (216 600 abonnés). 

One Day One travel

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Franck et Richard commencent à partager sur leurs réseaux pour tenir leurs proches informés de leur quotidien lors d’un voyage de deux mois au Mexique. Ils ont ensuite voulu prolonger l’esprit vacances en continuant à partager leurs escapades internationales. Leur travail est reconnu puisqu’ils arrivent à la 3e place du classement des 100 blogs voyages francophones en 2017. Ils sont actifs sur leur blog, Instagram (21 800 abonnés) et YouTube (11 500 abonnés).

Gregsway

gregsway

Greg est un vidéaste belge qui voyage à travers l’Europe dans “Henri le bus”. Sur sa chaîne YouTube, il partage les aménagements qu’il réalise pour améliorer son intérieur ou plus simplement ses voyages sur les sentiers battus. Depuis, il a étendu ses itinéraires et voyage dorénavant à travers le monde. Il partage ainsi un sentiment fort de liberté sur sa chaîne puisqu’il donne des astuces pour sortir des parcours traditionnels. Sa chaîne YouTube est suivie par plus de 236 000 abonnés et son compte Instagram par plus de 99 300 abonnés.  

L’Oiseau rose

oiseaurose

Camille s’appuie sur ses études d’information et de communication pour vivre de sa passion, le voyage. Elle comprend lors d’un stage de trois mois en Thaïlande qu’elle aimerait vivre grâce aux contenus qu’elle réalise autour de ses séjours. Elle part alors en tour du monde ce qui lui permet de développer ses réseaux sociaux. Elle partage dorénavant son quotidien itinérant et ses conseils pour voyager plus souvent. Elle est active sur son blog et sur Instagram (16 600 abonnés).  

World Else

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Pauline et Benoît ont parcouru l’Asie pendant six mois pour suivre leurs envies de découverte et d’aventures. Ils en ont profité pour partager leurs voyages et leurs conseils pour permettre à tous ceux qui sont également passionnés de voyage. Ils mêlent informations et divertissement ce qui leur permet de parler avec authenticité de l’écologie et de la gastronomie à travers le monde. Ils sont actifs sur leur blog, sur Instagram (46 000 abonnés) et publient leurs vidéos sur Vimeo (1 900 abonnés). 

L’oeil D’Eos 

oeildeos

Éloïse et Luc ont lancé l’œil d’eos après leur tour du monde de 18 mois. Ils ont notamment découvert l’Australie, plusieurs pays asiatiques et les Etats-Unis ce qui n’a fait que renforcer leur lien avec la nature. Depuis, ils mettent en avant les paysages, le lien entre l’homme et la nature et leurs histoires de voyage sur leurs réseaux. Ils veulent avant tout partager ce qu’ils trouvent beau en plus d’échanger des conseils de voyageurs. Ils sont actifs sur leur blog, Instagram (107 000 abonnés) et YouTube

Les Artisans de demain

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Camille et Illiès voyagent en autonomie en 4×4. Ils ont traversé l’Afrique et l’Asie afin de montrer le quotidien des populations locales. Ils partagent notamment des témoignages d’habitants, dévoilent leurs astuces pour traverser les frontières et reviennent sur les idées reçues qu’ils avaient avant de voyager. Ils désirent partager leurs rencontres sur leurs réseaux afin d’inspirer le plus grand nombre. Leur chaîne YouTube est suivie par plus de 238 000 abonnés et leur compte Instagram par plus de 70 800 abonnés. 

Clo & Clem

cloclem

Claudia et Clément commencent à parcourir le monde avec l’idée de rejoindre l’Inde sans prendre l’avion. Ils réalisent ensuite un documentaire sur leur expérience. Ils enchaînent ensuite un road trip en van en Océanie puis en voilier en Indonésie. Par la suite, ils achètent un van en France avec lequel ils parcourent le monde. Ils sont actifs sur leur blog, YouTube (18 900 abonnés), Instagram (52 100 abonnés) et TikTok (22 000 abonnés). 

Cette liste n’est pas exhaustive, il existe de nombreux autres profils que l’on prend plaisir à suivre sur internet. Les voyageurs sont présents sur de nombreuses plateformes ce qui leur permet d’être source d’informations et d’inspiration.

Il existe forcément un influenceur qui répond à vos attentes. N’hésitez pas à contacter nos équipes, elles se feront un plaisir de répondre à vos questions.

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Pas d’idée de publication le 16 janvier, saviez-vous que c’était le blue monday ? Le 21 septembre, la journée internationale de la paix.