3 idées de publications durant les vacances d’hiver

En février, les internautes parlent autant de leurs vacances au ski que de la Saint Valentin. Les publications sur les réseaux sociaux montrent les différentes expériences qu’ils vivent ; ils mettent alors en scène leur vie pour la montrer sous son meilleur jour. Le quotidien des internautes change donc durant le mois de février, vous devez donc vous en approcher pour échanger avec eux. Vous prouvez que vous prenez en compte leurs besoins en contextualisant vos publications.
Voici quelques idées de publications à diffuser sur les réseaux sociaux à l’occasion des vacances d’hiver. 

publication hiver sayan nath unsplash

La vie d’entreprise 

Le froid de l’hiver est largement associé à la convivialité. En effet, les internautes publient régulièrement les repas à base de fromages – comme les raclettes ou la fondue – qu’ils dégustent avec leurs proches. Par ailleurs, les vacances au ski sont principalement organisées à plusieurs. Les entreprises semblent s’inspirer de cette convivialité pour organiser des événements d’équipe. Les réseaux sociaux permettent alors de témoigner de cet état d’esprit : vous pouvez publier vos repas d’équipes autour d’une bonne raclette ou d’une fondue par exemple. Une autre idée est de prendre des photos de vos collaborateurs lors d’un séminaire au ski. Vous pouvez publier ces photographies et vidéos sur votre page entreprise sur LinkedIn, en Stories Instagram ou sur TikTok, à condition qu’ils s’accordent à votre ligne éditoriale. Ces contenus participent à développer votre image d’entreprise sur les réseaux sociaux. 

Les contenus satisfaisants

Lorsqu’ils ne participent pas à des événements conviviaux, les internautes passent plus de temps chez eux pour éviter le froid. Ils cherchent du divertissement sur les réseaux sociaux pour faire passer le temps. Les vidéos satisfaisantes participent notamment à lutter contre le blues de l’hiver. Les images de la neige fraîchement tombée ou les vidéos de foodporn peuvent être perçues comme satisfaisantes par certains internautes, par exemple. Vous pouvez créer des contenus satisfaisants variés en lien avec votre produit ou votre service. Si vous ne savez pas quel contenu satisfaisant créer, vous pouvez mettre en place un partenariat avec des créateurs de contenu spécialisés dans ce format-là également. N’oubliez pas que la définition de la satisfaction est propre à chacun ; assurez-vous donc que vous créez un contenu en lien avec vos valeurs et les centres d’intérêt de votre communauté. 

Les produits et l’ambiance de saison 

Les comptes qui n’ont pas l’opportunité de publier des contenus avec de la neige ou des plats associés au froid peuvent suggérer cette froideur grâce à des mises en situation lors de leur contenu. L’utilisation des couleurs blanc et bleu fait référence au froid et à la neige ; vous pouvez donc les intégrer à vos visuels pour créer un feed harmonieux de saison, par exemple. Les photos et les vidéos qui intègrent des boissons et des vêtements chauds rappellent le froid extérieur. Vos contenus doivent donc reprendre les codes de l’hiver pour mettre vos produits et services en avant. De la même manière, choisissez de mettre en avant les produits et services que vos consommateurs achètent plutôt à cette saison. Vous pouvez même prévoir des concours et des offres promotionnelles exceptionnelles pour attirer les visiteurs sur votre site internet. 

Ces publications sont l’occasion de créer des interactions avec votre communauté. Pensez à proposer à vos abonnés de partager les bonnes nouvelles ou les conseils qui les touchent. 

Vous pouvez créer du contenu qui rebondit sur l’actualité pour animer votre communauté afin de coller au plus proche au quotidien de votre audience.
L’agence InfluenZZZ vous accompagne dans la création de contenu pour vos réseaux sociaux. Présentez-nous votre projet : hello@influenzzz.fr

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Pas d’idée de publication le 16 janvier, saviez-vous que c’était la journée du la nourriture pimentée ? Le 21 septembre, la journée internationale de la paix. 

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