Top 10 des créateurs de contenu food

Sur internet, la “food” fait référence à l’ensemble des publications en lien avec de la nourriture. Les chefs cuisiniers, les créateurs culinaires et les critiques de restaurants se regroupent effectivement sous cette catégorie, on les surnomme alors les « foodies ». 

Nous avions déjà mis en avant le travail des chefs sur les réseaux sociaux et sur le travail des blogueurs food, cette fois, nous avons choisi de montrer le travail des créateurs de contenu autour de la food sur les réseaux sociaux. 

The Social Food 

Shirley et Mathieu utilisent leur compte Instagram, The Social Food, pour partager leur travail global. Ils publient autant de recettes que leurs projets de livres et de corner food, par exemple. Ils adoptent une esthétique très minimaliste qui met autant en avant les produits utilisés que les résultats obtenus. Ils ont récemment ouvert un nouveau compte de recettes spécialisées pour les enfants cette fois-ci. The Social Food est suivi par plus de 200 000 abonnés sur Instagram.  

ImperatriceWu

Aveline se décrit comme une “hunter gourmet”. Sur ses réseaux, elle parle principalement des restaurants qu’elle découvre à Paris et dans les villes dans lesquelles elle voyage. Elle publie ses vidéos courtes et rythmées sur TikTok et Instagram mais réalise également des vidéos YouTube dans lesquelles elle n’hésite pas à aborder des sujets sérieux, comme ses TCA. Plus récemment, elle étend sa ligne éditoriale à une thématique plus lifestyle puisqu’elle a détaillé son voyage à Séoul et a présenté son appartement parisien. ImperatriceWu est suivie par plus de 263 000 abonnés sur TikTok. 

Gastronogeek 

Thibaud propose des recettes tirées tout droit de la pop culture sur sa chaîne YouTube. Depuis 2014, il publie des recettes inspirées de l’univers manga, comics ou séries cultes. Il a également publié des livres qui regroupent l’ensemble de ces recettes par thème. Plus récemment, il accueille d’autres créateurs de contenu en cuisine avec lesquels il prépare des plats en direct sur Twitch. Gastronogeek est suivi par plus de 289 000 abonnés sur YouTube. 

Just un frenchie 

Justin choisit de présenter avant tout des recettes faciles et “healthy”. Il partage ainsi principalement des recettes saines mais gourmandes dans des vidéos courtes et rythmées. Il parle également des produits qu’il utilise pour créer des recettes végétales tout en restant accessibles aux budgets limités et en respectant des astuces nutritionnelles. Il réalise également des petites vidéos inspirantes dans lesquelles il parle de ses remises en question. Justin est suivi par plus de 127 000 abonnés sur Instagram. 

Hungry Consti

Constance est à la recherche d’adresses gourmandes et responsables à Paris. Durant les weekend, elle réalise des food-tours avec le collectif No Diet Club ce qui l’oblige à tester en permanence de nouvelles adresses. Elle les partage sur son compte Instagram dans des vidéos courtes et rythmées. Il lui arrive également de montrer ses propres recettes lorsqu’elle prend le temps de cuisiner. Hungry Consti est suivie par plus de 139 000 abonnés sur Instagram. 

On mange quoi ce soir 

Margot est la sous-cheffe de partie du George V et Aymeric est le chef pâtissier deux fois médaillé d’or de Passion dessert ; ils ont créé ensemble le compte TikTok On mange quoi ce soir dans lequel ils partagent de bonnes recettes gourmandes et saines. Ils mettent en avant des produits de qualité sublimés dans des recettes accessibles à tous. Ils présentent également des établissements dont ils recommandent les produits à Paris. On mange quoi ce soir est suivi par plus de 165 000 abonnés sur TikTok. 

French Guy Theo 

Théo a commencé à partager ses bonnes adresses pour bien manger à Paris sur TikTok. Il aide ainsi les touristes anglophones à se repérer dans la capitale française en jouant à la fois sur son accent et ses conseils pour découvrir la ville comme il se doit. Il lui arrive également de parler de la ville de manière élargie en répondant aux questions les plus recherchées comme la sécurité de la ville, par exemple. Plus récemment, il a créé une carte interactive dans laquelle il partage ses bonnes adresses d’un simple coup d’œil. French Guy Theo est suivi par plus de 290 000 abonnés sur TikTok. 

Trinity 

Prescilia organise un stream Miam Miam dans lequel elle partage ses recettes en direct. Elle réalise des plats faciles et gourmands avec des recettes principalement veganes, végétariennes mais également flexitariennes. Lors de ses live IRL, il lui arrive également de partager de bonnes adresses où boire un thé et manger des pâtisseries responsables. Le Trinitrip est notamment l’occasion de mettre en avant les spécialités de chaque destination que ce soit à travers de la culture, de la ville, et parfois de la nourriture. Trinity est suivie par plus de 204 000 abonnés sur Twitch. 

Food is Love 

Food is Love est une chaîne YouTube qui présente des recettes préparées uniquement avec des produits frais et fait maison loin des clichés de la malbouffe. Tous les mercredi et les samedi, son créateur publie des vidéos pour apprendre à cuisiner des plats traditionnels et gourmands avec simplicité. Il publie des vidéos courtes dans lesquelles il prend le temps d’expliquer chaque étape tout en enlevant les passages superflus. Food is love est suivi par 292 000 abonnés sur YouTube. 

Florian on Air 

Florian utilise ses réseaux pour parler des différents restaurants qu’il teste partout en France. Il montre autant des fast food que des restaurateurs français. Il filme des vidéos sous le format vlog dans lesquelles il partage avec authenticité son ressenti sur les plats et l’ambiance des établissements où il mange. Il réalise également quelques interviews sur le pouce des chefs qu’il rencontre. Florian en Air est suivi par plus de 687 000 abonnés sur YouTube. 

Cette liste n’est pas exhaustive, il existe de nombreux autres profils que l’on prend plaisir à suivre sur internet. Les créateurs sont présents sur de nombreuses plateformes ce qui leur permet d’être source d’inspiration quelles que soient leurs origines géographiques.

Il existe forcément un influenceur qui répond à vos attentes. N’hésitez pas à contacter nos équipes, elles se feront un plaisir de répondre à vos questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Club'ZZZ

Chaque semaine, l'agence décrypte pour vous l'actualité du marketing digital : influence, social media, SEO, branding, content marketing .

Articles récents

5 conseils marketing pour les marques de mode engagée

Aujourd’hui, les marques savent qu’elles doivent impérativement partager leurs messages grâce au contenu sur les réseaux sociaux. Chaque secteur professionnel utilise les réseaux différemment ; les équipes marketing doivent donc

Les tendances digitales de janvier

Le mois de janvier est l’occasion pour les créateurs de contenu sur internet de lancer leurs projets de cette nouvelle année. Ils continuent aussi à suivre les moments clé qui

3 idées de publications positives

Le troisième lundi de janvier est considéré comme le jour le plus déprimant de l’année. Le Blue Monday a la réputation d’être une journée difficile à cause de la température

CLUB'ZZZ

Recevez chaque semaine l’actualité sur marketing, nos études et nos contenus. 

Marronnier marketing

Édition 2023

Pas d’idée de publication le 16 janvier, saviez-vous que c’était le blue monday ? Le 21 septembre, la journée internationale de la paix.