Améliorer sa présence sur internet

Les entreprises doivent mettre en place de nombreuses actions digitales pour améliorer leur présence sur internet. Les confinements des années 2020 et 2021 ont prouvé que la présence sur internet est primordiale pour qu’une entreprise continue de fonctionner quelle que soit la situation. 

Google benjamin dada unsplash

Pourquoi la visibilité numérique est-elle importante ? 

La visibilité numérique est ce qui permet à une marque d’améliorer sa notoriété et ses ventes. Les internautes n’hésitent pas à rechercher une marque avant tout processus d’achat. Ils donnent également leurs avis sur ses produits via les différentes plateformes qui le permettent. Les entreprises qui n’ont pas de site internet ou de réseaux sociaux existent parfois numériquement uniquement par les avis de certains internautes sur ces produits. Les restaurants peuvent ainsi être référencés par Google ou par TripAdvisor où les internautes laissent des avis. Le restaurateur qui n’est pas actif sur internet ne peut alors pas répondre aux consommateurs. Il ne partage pas les actualités de sa boutique et ne peut pas donner son point de vue lors d’événements par exemple. La visibilité numérique contribue donc à rassurer les internautes en plus de donner un droit de parole aux entreprises. Par ailleurs, il n’est pas possible de générer des ventes numériques sans être y visible. 

Comment améliorer sa présence numérique ? 

S’appuyer sur les outils de Google 

Dans le cas où un site internet fait office d’une vitrine numérique pour la marque, Google propose de nombreux outils gratuits qui fournissent de nombreuses informations pour améliorer son trafic. Nous avons déjà présenté l’intérêt de Google Analytics et de Google Search Console. Google propose également d’autres outils qui peuvent venir en alternative ou renfort d’un site internet. Google My Business permet d’indiquer les horaires, l’adresse ou encore les informations nécessaires pour que les consommateurs trouvent facilement la marque. Google explique que les établissements validés sur Google My Business sont deux fois plus susceptibles d’être considérés comme fiables par les internautes. 

Animer ses réseaux sociaux 

Les réseaux sociaux peuvent également être une alternative au site internet. Ils permettent notamment aux internautes d’échanger plus directement avec la marque. Les réseaux sociaux permettent également de partager des informations ponctuelles comme le changement imprévu d’un horaire ou le réapprovisionnement dans un produit spécifique par exemple. Les réseaux sociaux permettent également de mesurer la satisfaction des consommateurs et de répondre à leurs critiques. Les réseaux sociaux sont également des solutions simples pour surveiller la concurrence et s’adapter à ses actions pour continuer à se démarquer

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