Depuis de nombreuses annĂ©es, les utilisateurs de Reddit expriment clairement leur dĂ©samour pour les publicitĂ©s et les prises de parole des entreprises sur la plateforme. Les annonceurs s’inspirent alors des contenus créés par les utilisateurs pour proposer des contenus adaptĂ©s Ă chaque plateforme. Le rĂ©seau social a ainsi dĂ©cidĂ© d’accompagner les annonceurs en proposant des services internes Ă Reddit via les conseils stratĂ©giques de KarmaLab.Â
Reprendre les habitudes des consommateurs
De manière gĂ©nĂ©rale, les annonceurs ont intĂ©rĂŞt Ă rĂ©aliser des campagnes adaptĂ©es Ă chaque rĂ©seau social. En effet, plus une annonce reprend les codes des rĂ©seaux, mieux elle sera accueillie par les internautes. L’annonceur prouve effectivement qu’il a pris le temps de se renseigner sur sa cible ; il augmente alors ses chances d’assurer une bonne comprĂ©hension de son message. Les internautes se lassent effectivement des publicitĂ©s massives ; une entreprise peut ainsi perdre en notoriĂ©tĂ© lorsque les utilisateurs d’un rĂ©seau social n’apprĂ©cient pas sa manière de communiquer. En plus d’adapter son annonce au rĂ©seau social, la marque doit Ă©galement prendre en compte l’emplacement prĂ©cis de la campagne. Une annonce sur un chan Reddit autour du cinĂ©ma ne sera pas la mĂŞme que sur un chan sur la cryptomonnaie par exemple. Plus globalement, une annonce sur un groupe Facebook ne reprend pas les mĂŞmes codes qu’en Story Instagram.Â
S’entourer des spécialistes
Le service interne des réseaux sociaux
Les rĂ©seaux sociaux intègrent de plus en plus de services d’accompagnement des annonceurs. Ils rĂ©pondent ainsi aux besoins de leurs clients qui ne connaissent pas toujours bien le fonctionnement d’une plateforme. Reddit, par exemple, a expliquĂ© vouloir aider les marques Ă comprendre la meilleure façon d’aborder les Ă©vĂ©nements sponsorisĂ©s Ask Me Anything et les moyens de communiquer sur les chans populaires. En plus d’assurer aux entreprises une meilleure visibilitĂ© sur la plateforme, ce service garantit de conserver l’expĂ©rience des utilisateurs des plateformes.Â
Les agences pour des campagnes globales
Les agences de marketing digital travaillent avec des spĂ©cialistes de nombreux rĂ©seaux sociaux. Elles ont ainsi l’avantage d’accompagner sur des stratĂ©gies globales qui ne sont pas concentrĂ©es sur une seule plateforme. Ils garantissent le respect de la voix et des messages de la marque. Les partenariats avec les crĂ©ateurs de contenu assurent Ă©galement d’adopter les bonnes pratiques pour une campagne. Les annonceurs peuvent s’inspirer des stratĂ©gies des crĂ©ateurs spĂ©cialisĂ©s dans leurs secteurs.Â
Les annonceurs ont tout intérêt à penser leur stratégie de marketing globale afin de maintenir la cohérence dans la prise de parole. Ils doivent néanmoins s’assurer de respecter les habitudes de chaque plateforme. Les équipes d’InfluenZZZ vous accompagnent dans la mise en place de campagnes adaptées à vos objectifs.