Affiliation

Qu’est-ce que l’affiliation ?

Mettre en place une opération d’affiliation consiste à conclure un partenariat entre un site internet et une marque de l’e-commerce. Cette technique de webmarketing permet au site marchand, l’affilieur, de promouvoir ses produits ou ses services grâce à des liens trackés ou à des bandeaux sur des sites dit affiliés.

Le programme d’affiliation est constitué de plusieurs conditions de rémunération : l’annonceur peut effectivement choisir de commissionner sur les ventes ou en fonction des visites ou des contacts commerciaux généraux à partir du lien d’affiliation.

On parle alors de rémunération par click (cost par click – CPC), par action (cost per action – CPA), par contacts commerciaux (cost per lead – CPL) ou par vente (pay per sale – PPS).

 

Amazon est le premier site d’e-commerce a avoir eu recours à l’affiliation pour développer ses ventes en ligne. Créée 1996, son programme d’affiliation comptait, en 2017, plus de 500 000 sites.

 

Club'ZZZ

Chaque semaine, l'agence décrypte pour vous l'actualité du marketing digital : influence, social media, SEO, branding, content marketing .

Articles récents

Marronnier marketing 2025- Notion

Marronnier marketing 2025 (version Notion)

Le marronnier marketing 2025 est un élément incontournable pour toute stratégie de communication. Il s’agit d’un calendrier regroupant des événements saisonniers, des fêtes, et des

Les nouveautés YouTube d’octobre 2024

YouTube continue d’évoluer avec des mises à jour majeures destinées à améliorer l’expérience des utilisateurs et des créateurs. Ces nouveautés incluent la possibilité de régler

Marronnier marketing

Édition 2025

Pas d’idée de publication le 16 janvier, saviez-vous que c’était la journée du la nourriture pimentée ? Le 21 septembre, la journée internationale de la paix. 

Marronnier marketing 2025- Notion