Affilieur

Qu’est-ce qu’un affilieur ?

D’après le dictionnaire pratique du marketing internet de Dushan Jancik, “un affilieur est un vendeur qui recourt à l’affiliation pour la vente de ses produits”.

 

Plus concrètement, l’affilieur est un site e-commerce qui met en place des partenariats d’affiliation afin d’augmenter la vente de ses produits ou services. Ses partenaires sont souvent des influenceurs qui sont alors rémunérés en fonction de la commission sur les ventes réalisées ou sur les leads générés.

Afin de favoriser la transformation, l’affilieur fournit des éléments visuels et des outils de promotion à ses partenaires. C’est ainsi que les influenceurs ont régulièrement recours à des codes de promotion ou des liens trackés pour suivre leurs commissions.

Club'ZZZ

Chaque semaine, l'agence décrypte pour vous l'actualité du marketing digital : influence, social media, SEO, branding, content marketing .

Articles récents

5 conseils pour le tourisme

Les internautes utilisent largement les réseaux sociaux pour planifier leurs voyages de vacances. Les professionnels du tourisme doivent s’appuyer sur ces nouvelles actions de marketing digital pour inspirer les touristes,

Les tendances digitales de Mars

En mars, les créateurs de contenu ont annoncé de nouveaux projets ambitieux. Ils utilisent aussi les plateformes pour expliquer leur travail et l’impact de la pression sur leur santé mentale.

Les Actu’ : les nouveautés digitales de Mars

Les réseaux sociaux évoluent sans cesse dans l’objectif d’optimiser la prise en main des utilisateurs et indirectement de conserver leur attention plus longtemps. Les mises à jour sont aussi l’occasion

Marronnier marketing

Édition 2023

Pas d’idée de publication le 16 janvier, saviez-vous que c’était le blue monday ? Le 21 septembre, la journée internationale de la paix.