Affilieur

Qu’est-ce qu’un affilieur ?

D’après le dictionnaire pratique du marketing internet de Dushan Jancik, “un affilieur est un vendeur qui recourt à l’affiliation pour la vente de ses produits”.

 

Plus concrètement, l’affilieur est un site e-commerce qui met en place des partenariats d’affiliation afin d’augmenter la vente de ses produits ou services. Ses partenaires sont souvent des influenceurs qui sont alors rémunérés en fonction de la commission sur les ventes réalisées ou sur les leads générés.

Afin de favoriser la transformation, l’affilieur fournit des éléments visuels et des outils de promotion à ses partenaires. C’est ainsi que les influenceurs ont régulièrement recours à des codes de promotion ou des liens trackés pour suivre leurs commissions.

Club'ZZZ

Chaque semaine, l'agence décrypte pour vous l'actualité du marketing digital : influence, social media, SEO, branding, content marketing .

Articles récents

Zoom sur les nouveautés Instagram d’octobre 2023

Instagram, en perpétuelle quête d’innovation, dévoile de nouvelles fonctionnalités lors de l’événement Instagram University. Ces ajouts, ciblant principalement la Génération Z, visent à enrichir les interactions sur la plateforme. Groupes

Marronnier marketing

Édition 2023

Pas d’idée de publication le 16 janvier, saviez-vous que c’était le blue monday ? Le 21 septembre, la journée internationale de la paix.