Affiliation

Qu’est-ce que l’affiliation ?

Mettre en place une opération d’affiliation consiste à conclure un partenariat entre un site internet et une marque de l’e-commerce. Cette technique de webmarketing permet au site marchand, l’affilieur, de promouvoir ses produits ou ses services grâce à des liens trackés ou à des bandeaux sur des sites dit affiliés.

Le programme d’affiliation est constitué de plusieurs conditions de rémunération : l’annonceur peut effectivement choisir de commissionner sur les ventes ou en fonction des visites ou des contacts commerciaux généraux à partir du lien d’affiliation.

On parle alors de rémunération par click (cost par click – CPC), par action (cost per action – CPA), par contacts commerciaux (cost per lead – CPL) ou par vente (pay per sale – PPS).

 

Amazon est le premier site d’e-commerce a avoir eu recours à l’affiliation pour développer ses ventes en ligne. Créée 1996, son programme d’affiliation comptait, en 2017, plus de 500 000 sites.

 

Club'ZZZ

Chaque semaine, l'agence décrypte pour vous l'actualité du marketing digital : influence, social media, SEO, branding, content marketing .

Articles récents

Les Actu’ : les nouveautés digitales de Mars

Les réseaux sociaux évoluent sans cesse dans l’objectif d’optimiser la prise en main des utilisateurs et indirectement de conserver leur attention plus longtemps. Les mises à jour sont aussi l’occasion

5 conseils marketing pour les restaurateurs

Les confinements liés à la pandémie de la Covid-19 a participé à l’évolution des restaurants ; notamment avec la transformation des salles de restauration et le développement des services de

Marronnier marketing

Édition 2023

Pas d’idée de publication le 16 janvier, saviez-vous que c’était le blue monday ? Le 21 septembre, la journée internationale de la paix.