Affiliation

Qu’est-ce que l’affiliation ?

Mettre en place une opération d’affiliation consiste à conclure un partenariat entre un site internet et une marque de l’e-commerce. Cette technique de webmarketing permet au site marchand, l’affilieur, de promouvoir ses produits ou ses services grâce à des liens trackés ou à des bandeaux sur des sites dit affiliés.

Le programme d’affiliation est constitué de plusieurs conditions de rémunération : l’annonceur peut effectivement choisir de commissionner sur les ventes ou en fonction des visites ou des contacts commerciaux généraux à partir du lien d’affiliation.

On parle alors de rémunération par click (cost par click – CPC), par action (cost per action – CPA), par contacts commerciaux (cost per lead – CPL) ou par vente (pay per sale – PPS).

 

Amazon est le premier site d’e-commerce a avoir eu recours à l’affiliation pour développer ses ventes en ligne. Créée 1996, son programme d’affiliation comptait, en 2017, plus de 500 000 sites.

 

Club'ZZZ

Chaque semaine, l'agence décrypte pour vous l'actualité du marketing digital : influence, social media, SEO, branding, content marketing .

Articles récents

Top influenceurs écolos

Top influenceurs écolos (green)

Reconnaissant l’impact des influenceurs, le GIEC a souligné l’importance de leur rôle dans la lutte contre le changement climatique. Dans son rapport d’avril 2022, il

Marronnier marketing

Édition 2024

Pas d’idée de publication le 16 janvier, saviez-vous que c’était le blue monday ? Le 21 septembre, la journée internationale de la paix.