CPE (Cost Per Engagement)

Qu’est-ce que le CPE (“Cost Per Engagement”) ?

Le CPE est un sigle signifiant “Cost Per Engagement” en anglais ou “Coût Par Engagement” en français.

Cette notion fait référence à la facturation publicitaire des annonces suscitant l’engagement actif ou l’interaction des internautes ciblés. De cette manière, l’annonceur calcule, par exemple, le nombre de personnes ayant interagi socialement avec l’annonce ou le temps qu’un internaute passe sur une landing page.

 

Dans le modèle de l’Index [A]EMV 2018, le CPE varie selon les réseaux.

Il s’élève ainsi à 1,84$ (1,49€) sur Facebook, 1,27$ (1,03€) sur Twitter, 2,07$ (1,68€) sur Snapchat, 8,30$ (6,74€) sur LinkedIn, 0,27$ (0,22€) sur Pinterest, 4,24$ (3,44€) sur Instagram et 1,19$ (0,97€) sur YouTube. Pour le calculer, il suffit de multiplier le nombre de personnes engagées par le CPE correspondant au réseau utilisé.

Club'ZZZ

Chaque semaine, l'agence décrypte pour vous l'actualité du marketing digital : influence, social media, SEO, branding, content marketing .

Articles récents

Marronnier marketing 2025- Notion

Marronnier marketing 2025 (version Notion)

Le marronnier marketing 2025 est un élément incontournable pour toute stratégie de communication. Il s’agit d’un calendrier regroupant des événements saisonniers, des fêtes, et des

Les nouveautés YouTube d’octobre 2024

YouTube continue d’évoluer avec des mises à jour majeures destinées à améliorer l’expérience des utilisateurs et des créateurs. Ces nouveautés incluent la possibilité de régler

Marronnier marketing

Édition 2025

Pas d’idée de publication le 16 janvier, saviez-vous que c’était la journée du la nourriture pimentée ? Le 21 septembre, la journée internationale de la paix. 

Marronnier marketing 2025- Notion