Collection capsule

Qu’est-ce qu’une collection capsule ?

On parle de collection capsule lorsque l’on fait référence à un partenariat dans le domaine de la mode dans lequel une célébrité collabore avec une enseigne de distribution pour une série limitée. Les produits créés sont alors vendus en exclusivité par l’enseigne de distribution.

Initialement principalement réservée au domaine du luxe, le marketing d’influence s’intéresse à cette pratique depuis peu. La réalisation d’une collection capsule est effectivement l’occasion, pour l’enseigne de distribution, de bénéficier d’une image positive en plus de générer des ventes. Ce partenariat est également l’occasion, pour les deux partenaires, de toucher de nouvelle cible.

La première collection capsule aurait été lancé par H&M en 2004 avec Karl Lagerfeld.

Club'ZZZ

Chaque semaine, l'agence décrypte pour vous l'actualité du marketing digital : influence, social media, SEO, branding, content marketing .

Articles récents

5 conseils marketing pour les restaurateurs

Les confinements liés à la pandémie de la Covid-19 a participé à l’évolution des restaurants ; notamment avec la transformation des salles de restauration et le développement des services de

Les tendances digitales de février

En février, les internautes profitent des événements du calendrier pour prendre soin d’eux. Lorsqu’ils ne célèbrent pas la Saint-Valentin, ils prennent du temps pour eux, notamment grâce au sport. Ils

Marronnier marketing

Édition 2023

Pas d’idée de publication le 16 janvier, saviez-vous que c’était le blue monday ? Le 21 septembre, la journée internationale de la paix.