CPE (Cost Per Engagement)

Qu’est-ce que le CPE (“Cost Per Engagement”) ?

Le CPE est un sigle signifiant “Cost Per Engagement” en anglais ou “Coût Par Engagement” en français.

Cette notion fait référence à la facturation publicitaire des annonces suscitant l’engagement actif ou l’interaction des internautes ciblés. De cette manière, l’annonceur calcule, par exemple, le nombre de personnes ayant interagi socialement avec l’annonce ou le temps qu’un internaute passe sur une landing page.

 

Dans le modèle de l’Index [A]EMV 2018, le CPE varie selon les réseaux.

Il s’élève ainsi à 1,84$ (1,49€) sur Facebook, 1,27$ (1,03€) sur Twitter, 2,07$ (1,68€) sur Snapchat, 8,30$ (6,74€) sur LinkedIn, 0,27$ (0,22€) sur Pinterest, 4,24$ (3,44€) sur Instagram et 1,19$ (0,97€) sur YouTube. Pour le calculer, il suffit de multiplier le nombre de personnes engagées par le CPE correspondant au réseau utilisé.

Club'ZZZ

Chaque semaine, l'agence décrypte pour vous l'actualité du marketing digital : influence, social media, SEO, branding, content marketing .

Articles récents

5 conseils pour le tourisme

Les internautes utilisent largement les réseaux sociaux pour planifier leurs voyages de vacances. Les professionnels du tourisme doivent s’appuyer sur ces nouvelles actions de marketing digital pour inspirer les touristes,

Les tendances digitales de Mars

En mars, les créateurs de contenu ont annoncé de nouveaux projets ambitieux. Ils utilisent aussi les plateformes pour expliquer leur travail et l’impact de la pression sur leur santé mentale.

Les Actu’ : les nouveautés digitales de Mars

Les réseaux sociaux évoluent sans cesse dans l’objectif d’optimiser la prise en main des utilisateurs et indirectement de conserver leur attention plus longtemps. Les mises à jour sont aussi l’occasion

Marronnier marketing

Édition 2023

Pas d’idée de publication le 16 janvier, saviez-vous que c’était le blue monday ? Le 21 septembre, la journée internationale de la paix.