CPE (Cost Per Engagement)

Qu’est-ce que le CPE (“Cost Per Engagement”) ?

Le CPE est un sigle signifiant “Cost Per Engagement” en anglais ou “Coût Par Engagement” en français.

Cette notion fait référence à la facturation publicitaire des annonces suscitant l’engagement actif ou l’interaction des internautes ciblés. De cette manière, l’annonceur calcule, par exemple, le nombre de personnes ayant interagi socialement avec l’annonce ou le temps qu’un internaute passe sur une landing page.

 

Dans le modèle de l’Index [A]EMV 2018, le CPE varie selon les réseaux.

Il s’élève ainsi à 1,84$ (1,49€) sur Facebook, 1,27$ (1,03€) sur Twitter, 2,07$ (1,68€) sur Snapchat, 8,30$ (6,74€) sur LinkedIn, 0,27$ (0,22€) sur Pinterest, 4,24$ (3,44€) sur Instagram et 1,19$ (0,97€) sur YouTube. Pour le calculer, il suffit de multiplier le nombre de personnes engagées par le CPE correspondant au réseau utilisé.

Club'ZZZ

Chaque semaine, l'agence décrypte pour vous l'actualité du marketing digital : influence, social media, SEO, branding, content marketing .

Articles récents

Zoom sur les nouveautés Instagram d’octobre 2023

Instagram, en perpétuelle quête d’innovation, dévoile de nouvelles fonctionnalités lors de l’événement Instagram University. Ces ajouts, ciblant principalement la Génération Z, visent à enrichir les interactions sur la plateforme. Groupes

Marronnier marketing

Édition 2023

Pas d’idée de publication le 16 janvier, saviez-vous que c’était le blue monday ? Le 21 septembre, la journée internationale de la paix.