DIY (Do It Yourself)

Qu’est-ce que le DIY (“Do It Yourself”) ?

DIY est un sigle signifiant “Do It Yourself”, autrement dit “fait maison” ou “fait à la main”.

Le DIY fait ainsi référence aux activités manuelles de création d’objets de la vie courante.
Initialement, l’expression était utilisée en marketing pour désigner la distribution en bricolage. Par la suite, les media sociaux se sont emparés de l’expression pour nommer les contenus qui expliquent comment faire soi-même un objet. Le DIY prend souvent la forme de tutoriel vidéo. Les contenus DIY sont notamment l’occasion, pour les marques, de mettre en place des placement de produits.

 

La première forme récente de DIY est attribuée au Whole Earth Catalog de 1968.

Club'ZZZ

Chaque semaine, l'agence décrypte pour vous l'actualité du marketing digital : influence, social media, SEO, branding, content marketing .

Articles récents

Marronnier marketing

Édition 2024

Pas d’idée de publication le 16 janvier, saviez-vous que c’était le blue monday ? Le 21 septembre, la journée internationale de la paix.