Edgerank Facebook

Qu’est-ce que l’EdgeRank Facebook ?

Instauré en 2010, par Facebook, pour améliorer l’expérience utilisateur du réseau social, l’Edgerank détermine l’affichage des publications mises en avant sur le fil d’actualité d’un compte.

Directement associé à la visibilité des publications sur le réseau social, l’edgerank prend notamment en compte la nature de la publication, le taux habituel d’interaction entre un compte et ce type de publication et le temps qui s’est écoulé entre le moment où la publication a été publié et où l’internaute consulte son fil d’actualité.

Bien qu’il évolue constamment, l’Edgerank peut se calculer de la manière suivante :

 

Club'ZZZ

Chaque semaine, l'agence décrypte pour vous l'actualité du marketing digital : influence, social media, SEO, branding, content marketing .

Articles récents

5 conseils pour le tourisme

Les internautes utilisent largement les réseaux sociaux pour planifier leurs voyages de vacances. Les professionnels du tourisme doivent s’appuyer sur ces nouvelles actions de marketing digital pour inspirer les touristes,

Les tendances digitales de Mars

En mars, les créateurs de contenu ont annoncé de nouveaux projets ambitieux. Ils utilisent aussi les plateformes pour expliquer leur travail et l’impact de la pression sur leur santé mentale.

Les Actu’ : les nouveautés digitales de Mars

Les réseaux sociaux évoluent sans cesse dans l’objectif d’optimiser la prise en main des utilisateurs et indirectement de conserver leur attention plus longtemps. Les mises à jour sont aussi l’occasion

Marronnier marketing

Édition 2023

Pas d’idée de publication le 16 janvier, saviez-vous que c’était le blue monday ? Le 21 septembre, la journée internationale de la paix.