Edgerank Facebook

Qu’est-ce que l’EdgeRank Facebook ?

Instauré en 2010, par Facebook, pour améliorer l’expérience utilisateur du réseau social, l’Edgerank détermine l’affichage des publications mises en avant sur le fil d’actualité d’un compte.

Directement associé à la visibilité des publications sur le réseau social, l’edgerank prend notamment en compte la nature de la publication, le taux habituel d’interaction entre un compte et ce type de publication et le temps qui s’est écoulé entre le moment où la publication a été publié et où l’internaute consulte son fil d’actualité.

Bien qu’il évolue constamment, l’Edgerank peut se calculer de la manière suivante :

 

Club'ZZZ

Chaque semaine, l'agence décrypte pour vous l'actualité du marketing digital : influence, social media, SEO, branding, content marketing .

Articles récents

Zoom sur les nouveautés Instagram d’octobre 2023

Instagram, en perpétuelle quête d’innovation, dévoile de nouvelles fonctionnalités lors de l’événement Instagram University. Ces ajouts, ciblant principalement la Génération Z, visent à enrichir les interactions sur la plateforme. Groupes

Marronnier marketing

Édition 2023

Pas d’idée de publication le 16 janvier, saviez-vous que c’était le blue monday ? Le 21 septembre, la journée internationale de la paix.