Hashtag

Qu’est-ce qu’un hashtag ?

Mot clé ou groupe de mots clé précédant le caractère dièse # dans une publication sur un réseau social, le hashtag regroupe tous les messages du réseau social qui le contiennent.

Initialement créé par Twitter, le hashtag s’est étendu aux autres réseaux sociaux jusqu’à être maintenant utilisé dans des publicités papier pour inciter les consommateurs à rechercher des informations sur internet.

 

Les entreprises utilisent le hashtag pour renvoyer à des opérations ou à des événements spécifiques. Le compte Instagram du soda Coca Cola met ainsi en avant son hashtag #ShareaCoke tandis que le compte Twitter de la SNCF utilise le hashtag #SNCF80ans à l’occasion des 80 ans de la compagnie ferroviaire.

Club'ZZZ

Chaque semaine, l'agence décrypte pour vous l'actualité du marketing digital : influence, social media, SEO, branding, content marketing .

Articles récents

Les Actu’ : les nouveautés digitales de Mars

Les réseaux sociaux évoluent sans cesse dans l’objectif d’optimiser la prise en main des utilisateurs et indirectement de conserver leur attention plus longtemps. Les mises à jour sont aussi l’occasion

5 conseils marketing pour les restaurateurs

Les confinements liés à la pandémie de la Covid-19 a participé à l’évolution des restaurants ; notamment avec la transformation des salles de restauration et le développement des services de

Marronnier marketing

Édition 2023

Pas d’idée de publication le 16 janvier, saviez-vous que c’était le blue monday ? Le 21 septembre, la journée internationale de la paix.