Qu’est-ce que le Paid Media ?
Le paid media, ou “media acheté”, désigne les supports publicitaires achetés par la marque.
Les espaces publicitaires achetés peuvent aussi bien être offline, c’est-à-dire qu’il s’agit des publicités traditionnelles à la télévision, dans la presse papier ou à la radio par exemple, et online, sur des bannières, des Ads, ou encore des publications sponsorisées.
Les paid media permettent de développer votre visibilité et de générer du trafic.
Dans la logique POEM, le paid media est souvent complémentaire des approches earned media et owned media.
Plus concrètement, lorsque vous développez un owned media, le paid media permet d’accélérer sa croissance. Le display sur un site permet effectivement de gagner en visibilité, tout comme la mise en place d’Ads sur les réseaux sociaux, qui permet, également, d’attirer les visites.
Le paid media permet également de maintenir un taux d’engagement confortable sur les earned media. En effet, les publications sponsorisées sur les réseaux sociaux garantissent une certaine visibilité auprès de votre communauté.