Paid Media

Qu’est-ce que le Paid Media ?

Le paid media, ou “media acheté”, désigne les supports publicitaires achetés par la marque.

Les espaces publicitaires achetés peuvent aussi bien être offline, c’est-à-dire qu’il s’agit des publicités traditionnelles à la télévision, dans la presse papier ou à la radio par exemple, et online, sur des bannières, des Ads, ou encore des publications sponsorisées.

 

Les paid media permettent de développer votre visibilité et de générer du trafic.

 

Dans la logique POEM, le paid media est souvent complémentaire des approches earned media et owned media.

Plus concrètement, lorsque vous développez un owned media, le paid media permet d’accélérer sa croissance. Le display sur un site permet effectivement de gagner en visibilité, tout comme la mise en place d’Ads sur les réseaux sociaux, qui permet, également, d’attirer les visites.

Le paid media permet également de maintenir un taux d’engagement confortable sur les earned media. En effet, les publications sponsorisées sur les réseaux sociaux garantissent une certaine visibilité auprès de votre communauté.

Club'ZZZ

Chaque semaine, l'agence décrypte pour vous l'actualité du marketing digital : influence, social media, SEO, branding, content marketing .

Articles récents

5 conseils pour le tourisme

Les internautes utilisent largement les réseaux sociaux pour planifier leurs voyages de vacances. Les professionnels du tourisme doivent s’appuyer sur ces nouvelles actions de marketing digital pour inspirer les touristes,

Les tendances digitales de Mars

En mars, les créateurs de contenu ont annoncé de nouveaux projets ambitieux. Ils utilisent aussi les plateformes pour expliquer leur travail et l’impact de la pression sur leur santé mentale.

Les Actu’ : les nouveautés digitales de Mars

Les réseaux sociaux évoluent sans cesse dans l’objectif d’optimiser la prise en main des utilisateurs et indirectement de conserver leur attention plus longtemps. Les mises à jour sont aussi l’occasion

Marronnier marketing

Édition 2023

Pas d’idée de publication le 16 janvier, saviez-vous que c’était le blue monday ? Le 21 septembre, la journée internationale de la paix.