Post sponsorisé

Qu’est-ce que le post sponsorisé ?

Un post sponsorisé est une publication rédigée à la demande d’un annonceur. L’objectif de cette action est de mettre en avant la marque, un de ses produits ou ses services.

 

On parle de post sponsorisé pour désigner les publicités sur les réseaux sociaux, mais également pour faire référence aux articles blog qui sont commandités par une marque.

Le post sponsorisé entraîne donc une contrepartie commerciale, que ce soit au niveau des Ads ou des influenceurs. La rémunération attendue dépend alors de critères techniques et de l’audience atteignable.

 

Lorsque le post sponsorisé est associé à un blog ou à un webzine, on parle aussi de publireportage ou de publi-rédactionnel.

Club'ZZZ

Chaque semaine, l'agence décrypte pour vous l'actualité du marketing digital : influence, social media, SEO, branding, content marketing .

Articles récents

Marronnier marketing 2025- Notion

Marronnier marketing 2025 (version Notion)

Le marronnier marketing 2025 est un élément incontournable pour toute stratégie de communication. Il s’agit d’un calendrier regroupant des événements saisonniers, des fêtes, et des

Les nouveautés YouTube d’octobre 2024

YouTube continue d’évoluer avec des mises à jour majeures destinées à améliorer l’expérience des utilisateurs et des créateurs. Ces nouveautés incluent la possibilité de régler

Marronnier marketing

Édition 2025

Pas d’idée de publication le 16 janvier, saviez-vous que c’était la journée du la nourriture pimentée ? Le 21 septembre, la journée internationale de la paix. 

Marronnier marketing 2025- Notion