YouTuber

Qu’est-ce qu’un youtuber ?

Le youtubeur – YouTuber en anglais – est un vidéaste qui diffuse des vidéos qu’il écrit et réalise sur le réseau social YouTube. Souvent acteur principal de la vidéo, il partage son quotidien, ses conseils et ses opinions sur certains produits ou services et peut commenter, avec humour, ses derniers achats. Ces créateurs ont leurs catégories spécifiques ainsi que leur format de vidéo favori. Alors que de nombreuses youtubeuses choisissent de parler de beauté, d’autres se spécialisent dans l’humour ou encore dans les vlogs de voyage.

La monétisation des vidéos passe par les publicités Google ou via la réalisation de partenariats divers pouvant aller du placement de produit à la sponsorisation. De nombreux youtubeurs rejoignent des multi-channel networks (MCN) pour garantir une sécurité dans la réalisation des partenariats, une qualité lors de la production des vidéos et une rémunération régulière.

Club'ZZZ

Chaque semaine, l'agence décrypte pour vous l'actualité du marketing digital : influence, social media, SEO, branding, content marketing .

Articles récents

Le marché de l’UGC en 2024

La montée en puissance du contenu généré par les utilisateurs (UGC) dans les stratégies de marketing numérique illustre une évolution notable dans l’approche publicitaire des

Marronnier marketing

Édition 2024

Pas d’idée de publication le 16 janvier, saviez-vous que c’était le blue monday ? Le 21 septembre, la journée internationale de la paix.