YouTuber

Qu’est-ce qu’un youtuber ?

Le youtubeur – YouTuber en anglais – est un vidéaste qui diffuse des vidéos qu’il écrit et réalise sur le réseau social YouTube. Souvent acteur principal de la vidéo, il partage son quotidien, ses conseils et ses opinions sur certains produits ou services et peut commenter, avec humour, ses derniers achats. Ces créateurs ont leurs catégories spécifiques ainsi que leur format de vidéo favori. Alors que de nombreuses youtubeuses choisissent de parler de beauté, d’autres se spécialisent dans l’humour ou encore dans les vlogs de voyage.

La monétisation des vidéos passe par les publicités Google ou via la réalisation de partenariats divers pouvant aller du placement de produit à la sponsorisation. De nombreux youtubeurs rejoignent des multi-channel networks (MCN) pour garantir une sécurité dans la réalisation des partenariats, une qualité lors de la production des vidéos et une rémunération régulière.

Club'ZZZ

Chaque semaine, l'agence décrypte pour vous l'actualité du marketing digital : influence, social media, SEO, branding, content marketing .

Articles récents

5 conseils pour le tourisme

Les internautes utilisent largement les réseaux sociaux pour planifier leurs voyages de vacances. Les professionnels du tourisme doivent s’appuyer sur ces nouvelles actions de marketing digital pour inspirer les touristes,

Les tendances digitales de Mars

En mars, les créateurs de contenu ont annoncé de nouveaux projets ambitieux. Ils utilisent aussi les plateformes pour expliquer leur travail et l’impact de la pression sur leur santé mentale.

Les Actu’ : les nouveautés digitales de Mars

Les réseaux sociaux évoluent sans cesse dans l’objectif d’optimiser la prise en main des utilisateurs et indirectement de conserver leur attention plus longtemps. Les mises à jour sont aussi l’occasion

Marronnier marketing

Édition 2023

Pas d’idée de publication le 16 janvier, saviez-vous que c’était le blue monday ? Le 21 septembre, la journée internationale de la paix.