Post sponsorisé

Qu’est-ce que le post sponsorisé ?

Un post sponsorisé est une publication rédigée à la demande d’un annonceur. L’objectif de cette action est de mettre en avant la marque, un de ses produits ou ses services.

 

On parle de post sponsorisé pour désigner les publicités sur les réseaux sociaux, mais également pour faire référence aux articles blog qui sont commandités par une marque.

Le post sponsorisé entraîne donc une contrepartie commerciale, que ce soit au niveau des Ads ou des influenceurs. La rémunération attendue dépend alors de critères techniques et de l’audience atteignable.

 

Lorsque le post sponsorisé est associé à un blog ou à un webzine, on parle aussi de publireportage ou de publi-rédactionnel.

Club'ZZZ

Chaque semaine, l'agence décrypte pour vous l'actualité du marketing digital : influence, social media, SEO, branding, content marketing .

Articles récents

Les Actu’ : les nouveautés digitales de Mars

Les réseaux sociaux évoluent sans cesse dans l’objectif d’optimiser la prise en main des utilisateurs et indirectement de conserver leur attention plus longtemps. Les mises à jour sont aussi l’occasion

5 conseils marketing pour les restaurateurs

Les confinements liés à la pandémie de la Covid-19 a participé à l’évolution des restaurants ; notamment avec la transformation des salles de restauration et le développement des services de

Marronnier marketing

Édition 2023

Pas d’idée de publication le 16 janvier, saviez-vous que c’était le blue monday ? Le 21 septembre, la journée internationale de la paix.