Post sponsorisé

Qu’est-ce que le post sponsorisé ?

Un post sponsorisé est une publication rédigée à la demande d’un annonceur. L’objectif de cette action est de mettre en avant la marque, un de ses produits ou ses services.

 

On parle de post sponsorisé pour désigner les publicités sur les réseaux sociaux, mais également pour faire référence aux articles blog qui sont commandités par une marque.

Le post sponsorisé entraîne donc une contrepartie commerciale, que ce soit au niveau des Ads ou des influenceurs. La rémunération attendue dépend alors de critères techniques et de l’audience atteignable.

 

Lorsque le post sponsorisé est associé à un blog ou à un webzine, on parle aussi de publireportage ou de publi-rédactionnel.

Club'ZZZ

Chaque semaine, l'agence décrypte pour vous l'actualité du marketing digital : influence, social media, SEO, branding, content marketing .

Articles récents

Le marché de l’UGC en 2024

La montée en puissance du contenu généré par les utilisateurs (UGC) dans les stratégies de marketing numérique illustre une évolution notable dans l’approche publicitaire des

Marronnier marketing

Édition 2024

Pas d’idée de publication le 16 janvier, saviez-vous que c’était le blue monday ? Le 21 septembre, la journée internationale de la paix.