Reach

Qu’est-ce que le reach ?

Le reach – on parle également de “portée” en français – correspond au nombre d’utilisateurs pouvant être atteint par une publication. Concrètement, une publication avec un reach de 100% aura été vu par la totalité des visiteurs du site.

Le Reach Internet

Le reach internet fait avant tout référence à la visibilité obtenue par un site internet, ou un réseau, durant une période donnée. Ainsi, le reach internet concerne aussi bien le site d’une entreprise que ses réseaux sociaux. Il est principalement mesuré à la suite d’une opération marketing.

Au cours d’une campagne webmarketing, le reach est donc le taux d’internautes ciblés qui ont été exposé au moins une fois à la publicité.

Pour bénéficier des meilleures retombées possibles, l’entreprise doit s’assurer de diffuser son message sur le bon site, c’est-à-dire un site dont l’audience correspond à la cible visée.

 

Il est possible de distinguer le reach social media, qui concerne les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram ou Twitter, et le reach internet, qui se concentre davantage sur les campagnes webmarketing, les sites ou les réseaux publicitaires.

Le Reach Social media

Le reach social media est la capacité d’une marque à toucher les abonnés de sa page au moment d’une publication ; il peut être organique ou publicitaire.

 

  • Le reach organique désigne la visibilité obtenue grâce à une publication dite “naturelle” et gratuite. La publication n’a donc pas recours à une mise en avant publicitaire tarifée pour toucher les abonnés. Sur Facebook, il se mesure grâce au taux de reach.

 

  • Le reach publicitaire – ou “paid reach” en anglais – passe par les publications sponsorisées. Les internautes visés peuvent ainsi voir la publication même s’ils ne sont pas abonnés à la Page de la marque. Le reach dépend alors de la somme dépensée.

 

De manière générale, le reach permet de mesurer l’engagement de la communauté sur un réseau social. Développer les échanges entre la marque et les abonnés permet alors d’améliorer sensiblement le reach global de la société.

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