Whishlist

Qu’est-ce qu’une wishlist ?

Pouvant être traduite par “liste de souhaits” en français, la wishlist est souvent utilisée par des influenceurs pour exprimer leurs envies. Dans des articles blogs ou encore dans des vidéos YouTube, il est effectivement possible de retrouver leurs envies de voyages, leurs désirs personnels ou encore leurs derniers achats prévus.

 

Les sites e-commerces ont d’ailleurs adaptés cette liste pour l’intégrer directement dans l’e-shop. Une fonctionnalité permet ainsi à l’internaute de marquer les produits qu’il souhaite acheter plus tard.

Au-delà de l’utilité pour le consommateur, cette fonctionnalité sert également aux services marketing qui peuvent ainsi mettre en avant des offres en fonction des produits sélectionnés. C’est également l’occasion d’analyser le comportement de l’utilisateur si celui-ci marque un produit sur son téléphone pour ensuite l’acheter sur son ordinateur par exemple.

Club'ZZZ

Chaque semaine, l'agence décrypte pour vous l'actualité du marketing digital : influence, social media, SEO, branding, content marketing .

Articles récents

Marronnier marketing 2025- Notion

Marronnier marketing 2025 (version Notion)

Le marronnier marketing 2025 est un élément incontournable pour toute stratégie de communication. Il s’agit d’un calendrier regroupant des événements saisonniers, des fêtes, et des

Les nouveautés YouTube d’octobre 2024

YouTube continue d’évoluer avec des mises à jour majeures destinées à améliorer l’expérience des utilisateurs et des créateurs. Ces nouveautés incluent la possibilité de régler

Marronnier marketing

Édition 2025

Pas d’idée de publication le 16 janvier, saviez-vous que c’était la journée du la nourriture pimentée ? Le 21 septembre, la journée internationale de la paix. 

Marronnier marketing 2025- Notion