Whishlist

Qu’est-ce qu’une wishlist ?

Pouvant être traduite par “liste de souhaits” en français, la wishlist est souvent utilisée par des influenceurs pour exprimer leurs envies. Dans des articles blogs ou encore dans des vidéos YouTube, il est effectivement possible de retrouver leurs envies de voyages, leurs désirs personnels ou encore leurs derniers achats prévus.

 

Les sites e-commerces ont d’ailleurs adaptés cette liste pour l’intégrer directement dans l’e-shop. Une fonctionnalité permet ainsi à l’internaute de marquer les produits qu’il souhaite acheter plus tard.

Au-delà de l’utilité pour le consommateur, cette fonctionnalité sert également aux services marketing qui peuvent ainsi mettre en avant des offres en fonction des produits sélectionnés. C’est également l’occasion d’analyser le comportement de l’utilisateur si celui-ci marque un produit sur son téléphone pour ensuite l’acheter sur son ordinateur par exemple.

Club'ZZZ

Chaque semaine, l'agence décrypte pour vous l'actualité du marketing digital : influence, social media, SEO, branding, content marketing .

Articles récents

Le marché de l’UGC en 2024

La montée en puissance du contenu généré par les utilisateurs (UGC) dans les stratégies de marketing numérique illustre une évolution notable dans l’approche publicitaire des

Marronnier marketing

Édition 2024

Pas d’idée de publication le 16 janvier, saviez-vous que c’était le blue monday ? Le 21 septembre, la journée internationale de la paix.