Vie d’agence : qu’est-ce que le directeur de création ?

Le marketing digital regroupe de nombreux métiers chacun avec ses spécialités. Nous avons choisi de partager avec vous certains aspects de la vie d’un directeur de création. Cet article rejoint ceux de notre nouvelle série Vie d’agence dont l’objectif est de partager avec transparence le travail d’une agence spécialisée dans le marketing d’influence

Responsable de la diffusion des messages de l’annonceur 

Définition de l’identité artistique

Le directeur de création définit l’identité artistique de l’entreprise puisqu’il propose des campagnes adaptées à ses objectifs et ses messages. Il définit la stratégie en déterminant les messages les plus pertinents en cohérence avec l’image de la marque. Il les adapte ensuite des concepts pour valoriser l’image de l’entreprise. Il définit les formats et les espaces de diffusion pour assurer la compréhension des messages. 

Valorisation de l’image de l’entreprise

Le directeur de création travaille le storytelling de ses clients. Il réalise des concepts, des contenus et des visuels qui diffusent le message de l’annonceur en accrochant le consommateur. Son objectif est donc de marquer les esprits c’est-à-dire d’ancrer le branding de la marque et de faire adhérer à des produits et services. Pour cela, il détermine l’identité visuelle d’une campagne et ses déclinaisons selon les différents formats de diffusion. 

Le management des équipes créatives 

Gestion de l’avancée des projets 

Le directeur de création travaille généralement avec le directeur artistique, le concepteur rédacteur ou les équipes de production pour diffuser la stratégie. Il suit donc l’évolution des productions et s’assure qu’elles sont prêtes en temps et en heure pour une bonne diffusion sur les différentes plateformes. Il répartit les besoins en fonction des membres de l’équipe. Il définit ainsi un calendrier éditorial en fonction des saisonnalités. 

Développement de la créativité en équipe

Son rôle de manager l’amène à accompagner les équipes de création. Il communique notamment les éléments nécessaires au développement des maquettes. Il est garant de la version finale envoyée au client. Au-delà des informations techniques, il inspire les équipes à se renouveler pour créer des contenus innovants en adéquation avec l’attente des clients. 

Le travail du directeur de création au sein d’une agence de marketing d’influence est donc très créatif. Il propose des stratégies créatives qui s’adaptent à ses clients et aux messages pour réaliser des campagnes originales qui répondent aux objectifs. Les équipes d’InfluenZZZ vous accompagnent dans la réalisation de vos projets digitaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

Utiliser des mèmes pour communiquer

Les annonceurs cherchent toujours de nouveaux moyens de communiquer avec leur communauté sur les réseaux sociaux. Ils doivent trouver une solution pour partager des messages

Send Us A Message

Recevez nos prochains Articles

Chaque mois une sélection de nos articles et des conseils pour gérer vos campagnes d’influence marketing.