Comment Léna Situations est devenue une créatrice incontournable ?

Depuis plusieurs années, les internautes sont de plus en plus nombreux à suivre les aventures de Léna Situations lors de ses vlogs d’août. La créatrice a réussi à vivre de sa passion ; en vidéo, elle partage son quotidien avec bienveillance, parle de mode ou encore de décoration. Sa popularité grandissante amène les marques à tout particulièrement s’intéresser à son travail. Nous avons décidé d’étudier son succès à travers un article dédié. 

lenasituations

La puissance du naturel

La passion pour la mode 

Léna Mahfouf, plus connue sous le pseudonyme Léna Situations, n’a jamais caché son amour pour la mode. Ses réseaux sociaux lui ont d’abord servi à partager ses conseils et ses tenues vestimentaires. Elle a également partagé ses études et son entrée dans ce secteur professionnel. Son travail lui a permis de travailler avec des maisons de hautes coutures comme Dior avec qui elle collabore sur la durée. Elle met également en place un format de vidéos dédiées à YouTube avec le magazine Vogue. Léna a su être reconnue dans le milieu au point qu’elle est dorénavant invitée aux défilés de la Fashion Week. Néanmoins, la force de la créatrice réside dans sa capacité à autant parler de ses tenues haut de gamme que de ses pyjamas confortables. Elle s’adresse ainsi autant aux consommateurs aisés qu’aux plus économes d’entre eux. 

La force du quotidien 

Léna montre son quotidien sans filtre sur les réseaux. Elle parle ouvertement de ses angoisses, de ses peines et de ses fiertés. Même lorsqu’elle travaille l’esthétisme du montage, son naturel jovial est partagé par ses abonnés. Elle réussit à créer une relation para-sociale avec les internautes qui ont alors l’impression de la connaître. Aujourd’hui, son père, son frère et ses amis sont également appréciés par sa communauté, au point qu’ils réalisent parfois des campagnes publicitaires et peuvent être reconnus dans la rue. De manière générale, le naturel et l’honnêteté de Léna sont bien accueillis par les internautes. Ils sont émotionnellement impliqués dans son travail et son quotidien au point de parfois donner leurs avis et juger ses décisions. 

Des convictions affichées 

Le positivisme 

La créatrice est connue pour son positivisme avec son slogan “plus égal plus”. Férue du développement personnel, elle fait néanmoins attention aux injonctions au bonheur de certains discours. Elle cherche à motiver le plus possible ses abonnés à se concentrer sur les bons événements qui leur arrivent. Elle a ainsi publié un livre de développement personnel dans lequel elle s’appuie sur ses propres expériences pour tirer des conclusions qui peuvent aider sa communauté à voir le positif dans leur quotidien. Ces conseils permettent à la créatrice de tenir des discours motivants et de soutenir ses plus jeunes abonnés durant des périodes parfois compliquées de leur vie. 

La bienveillance 

Dans cette même logique, Léna utilise son influence pour aider les personnes dans le besoin. Elle n’hésite pas à offrir de nombreux cadeaux à ses abonnés lors de la mise en place de concours ou des distributions dans la rue. Elle prend également souvent la parole sur la place de la femme dans la société. Elle invite ainsi ses abonné.es à s’accepter tels qu’i.elles sont. Durant les confinements, elle a également utilisé ses réseaux pour soutenir les soignants, les petits créateurs et les restaurateurs à sa manière. De manière générale, elle souhaite partager son bonheur avec le maximum de personnes. 

Léna utilise ses réseaux pour partager sa passion mais aussi pour véhiculer ses idées avec créativité et bienveillance. Elle montre son travail et ses fiertés professionnelles sans honte, ce qui pousse ses abonnés à la soutenir dans ses actions. Les internautes sont tellement engagés qu’ils interagissent largement avec ses contenus et qu’ils la suivent même dans ses créations hors YouTube. 

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Édition 2024

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