Interview blogueur : Mademoiselle Bon Plan

C’est au tour de Mademoiselle Bon Plan de répondre aux questions que nous nous posons pour apprendre à mieux connaître les blogueurs. Vous pouvez retrouver toutes nos interviews blogueur sur la partie blog de notre site !

MlleBonPlan

Pour commencer, pourrais – tu nous parler un peu de toi et de ton blog ?

J’ai créé le blog Mademoiselle Bon plan en octobre 2011. A côté de mon blog je travaille dans le secteur culturel.

Qu’est-ce qui t’a poussé à te lancer dans la création d’un blog ?

L’envie de partager mes bons plans et mes bonnes adresses avec le plus de monde possible.

Où trouves – tu ton inspiration pour écrire tes articles ?

Je choisis des sujets qui m’intéressent personnellement comme la culture, les voyages ou encore la gastronomie.
Au début de mon blog je puisais dans mes sorties, dans ma vie quotidienne qui était très axée autour des bons plans que je dénichais depuis des années pour mes amis et moi.
Aujourd’hui je suis tellement inondée d’informations que le plus dur (et le plus chronophage) est de faire le tri.

Comment les prépares – tu ?

J’essaye de tester tous (ou presque) les bons plans dont je parle sur le blog, que ce soit une adresse, une destination, une exposition, un spectacle. Je prends des photos ou alors c’est mon compagnon, qui est devenu au fur et à mesure le photographe du blog, qui s’en charge. Comme il est extrêmement doué cela rajoute une vraie plus-value aux articles je trouve.

Quel est ton matériel/tes outils de prédilection ?

Mes indispensables : mon appareil photo évidemment (ou mon photographe préféré cela dépend), mon smartphone (un lumia, je dois être une des rares blogueuses à avoir un Windows Phone) pour faire des posts en direct, particulièrement sur Instagram, mon ordinateur évidemment pour finaliser tout cela et de l’ouverture d’esprit et du cœur pour profiter au maximum de toutes les belles expériences que le blog m’apporte.

Es-tu une blogueuse professionnelle ? Qu’est-ce qui t’a poussé à le devenir (ou à ne pas le faire) ?

Non je ne suis pas blogueuse professionnelle et c’est un choix personnel de ne pas gagner d’argent avec mon blog, ou très peu. Je fais parfois quelques articles sponso, mais pas plus de 2 ou 3 par an.
J’adore mon travail, il est hors de question que je l’arrête pour vivre de mon blog. Je préfère largement que mon blog ne soit qu’une passion (très chronophage) qui me permette de vivre des expériences extraordinaire à côté du reste.

Te considères – tu comme un influenceur ? Pourquoi ?

Personnellement j’ai du mal à savoir, mais par contre les gens qualifient souvent mon blog de cette manière, donc j’imagine que ça doit être vrai d’une certaine manière. Mais il est ardu de pouvoir avoir un tel recul sur ce que l’on fait de l’intérieur.
Même si j’ai de plus en plus de retour de gens qui me suivent et se sont rendu dans tel ou tel lieu suite à un de mes articles. Ça donne une certaine responsabilité au final, qui peut parfois un peu m’effrayer.

Qu’est-ce que ton blog a changé dans ta vie ?

Beaucoup de choses en réalité, il m’a offert une autre vie, plus intense, beaucoup plus remplie aussi, pleine de découvertes et de surprises. Je ne m’ennuie jamais, mais j’ai aussi beaucoup moins de temps pour le reste. Tout mon temps libre ou presque est consacré à mon blog. Il a changé aussi beaucoup de chose dans mon organisation quotidienne et dans mon emploi du temps évidemment qui se rapproche dangereusement de celui d’un ministre (enfin de ce que j’en imagine).

Quel est ton meilleur souvenir de blogueuse ?

Aucun en particulier et tous à la fois. C’est ma vie de blogueuse en règle générale qui est un merveilleux souvenir en perpétuel renouvellement.

As – tu des conseils à donner pour percer dans le milieu ?

Les trois qualités pour moi indispensables pour lancer un blog et que cela fonctionne : la persévérance, la rigueur et la passion.

La persévérance car le chemin sera parfois long et laborieux et il y aura forcément des moments de doutes et de difficultés. La rigueur car sans elle on est vite totalement submergé et on ne tient pas la distance. Et enfin la passion car impossible de dépenser autant d’énergie et de temps dans un projet sans être passionné par ce dernier.

Mademoiselle Bon Plan

Site Web : www.mademoisellebonplan.fr

Twitter : @MlleBonPlan

Instagram : mllebonplan

Facebook : Mademoiselle Bon Plan

Comment

There is no comment on this post. Be the first one.

Leave a comment