Les Artisans Gourmands de la Nouvelle Aquitaine font confiance à InfluenZZZ pour mettre en avant leurs produits locaux

Après une année 2020 compliquée pour de nombreux Français et tout particulièrement pour les métiers de l’alimentation et de la restauration, les Artisans Gourmands de la Nouvelle-Aquitaine ont décidé de mettre en avant des artisans de chaque département auprès de communautés locales.

L’appellation Artisans gourmands est attribuée pour 2 ans par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat et les Organisations Professionnelles des métiers de bouche. Elle permet de reconnaître les artisans qui s’engagent à fabriquer maison des produits de qualité qu’ils mettent en lumière grâce à un service de proximité qui leur permet notamment de transmettre leur savoir-faire.  

produits artisans gourmands na influenzzz

Les équipes d’InfluenZZZ ont accompagné la marque dans la création d’une box dédiée aux créateurs de contenu sur Instagram pour mettre en avant les artisans de chaque département. Dix influenceurs locaux ont ainsi reçu des produits de 5 artisans en moyenne dans une box personnalisée. Anne-Sophie Dubreuil avec son compte Passion Limousin (14,6k abonnés) a ainsi mis en avant les artisans de Creuse, Mari3Mimi (30k abonnés) ceux de Corrèze, KindaBreak (33,6k abonnés) ceux des Landes, So Girly Blog (27,5k abonnés) ceux de Charente Maritime, Mahdiness (43,2k abonnés) ceux de Vienne, L’homme en bleu (3,7k abonnés) ceux de Haute Vienne, Lou Babiolle (12,7k abonnés) ceux de Dordogne, Food cakes and co (6,5k abonnés) ceux des Deux Sèvres, La cerise sur le maillot (30k abonnés) ceux de Gironde et Margot de You Make Fashion a mis en avant les artisans des Pyrénées Atlantiques sur son compte Bien dans mon slip (127k abonnés). 

Les équipes d’InfluenZZZ ont créé des box aux couleurs d’Artisans Gourmands de la Nouvelle-Aquitaine. Des fiches personnalisées présentaient les artisans et les produits présents dans les boîtes. 

box artisans gourmands NA influenzzz

Les instagrameurs ont ainsi publié des Stories pour présenter les produits reçus, les artisans et la marque Artisans Gourmands de Nouvelle-Aquitaine. Certains, comme Food Cakes and co et La cerise sur le maillot, ont également créé des recettes à partir des produits reçus. Des contenus ont également été publiés sur le compte des créateurs ; chacun a adopté un style qui lui est propre. L’homme en bleu a ainsi réalisé une IGTV alors que KindaBreak a plutôt opté pour une photographie par exemple. Deux articles ont également été publiés sur les blogs de Passion Limousin et de La cerise sur le maillot. Le compte Instagram d’Artisans Gourmands a partagé l’ensemble des publications dans des Stories Highlight mises en avant à la une. Certains artisans ont également directement pris contact avec les créateurs suite aux différentes publications. 

Deux box ont également été envoyées aux chefs Cyril Lignac et Philippe Etchebest pour leur permettre de découvrir les produits des Artisans Gourmands. 

CLUB'ZZZ

Recevez chaque semaine l’actualité sur marketing, nos études et nos contenus. 

Marronnier marketing

Édition 2024

Pas d’idée de publication le 16 janvier, saviez-vous que c’était le blue monday ? Le 21 septembre, la journée internationale de la paix.