Top 10 des parents influenceurs

Les jeunes parents utilisent largement les réseaux sociaux pour se renseigner sur la parentalité et sur des retours d’expériences qui correspondent à leur quotidien. Certains parents utilisent ainsi leurs réseaux pour parler de leurs derniers achats, expliquer leurs choix quant à l’éducation de leurs enfants ou plus généralement leur organisation entre leur vie professionnelle et leur rôle de parents. 

Voici une sélection des parents créateurs qui partagent leur vie de famille avec leur communauté sur les réseaux. 

LoryLyn

Lauriane publie aussi bien sur YouTube que sur Instagram pour partager ses bons plans beauté, mode et lifestyle. Elle vlog régulièrement ses journées avec sa famille et partage ses crash-test culinaire ainsi que des instants de vie. Son mari, Sam, et ses deux enfants, Jen et Josh, ont accueilli la petite dernière, Jessy, sur leurs réseaux respectifs également. LoryLyn est suivie par plus de 1,16 millions d’abonnés sur YouTube et par plus de 439 000 abonnés sur Instagram. 

Je suis papa

Olivier est un ancien journaliste et consultant en communication qui partage son quotidien de “papa solo” sur son compte Instagram et sur son blog. Il parle beaucoup de parentalité et n’hésite pas à échanger sur les difficultés qu’il rencontre avec ses abonnés. Il choisit de montrer par l’exemple plutôt que de faire la morale en racontant des histoires de son aventure avec sa fille sur les réseaux. Je suis papa est suivi par plus de 10 300 abonnés sur Instagram. 

Allo maman

Laure publie de nombreux vlogs où elle partage le quotidien de sa famille sur sa chaîne YouTube. Elle y présente ainsi son mari, Anthony, et ses enfants, Eden, Lili-Rose et Abygaël. Plus récemment, elle a lancé le magazine Allo La Famille sur lequel elle publie des interviews et des conseils pour gérer une vie de parent. Allo Maman est suivie par plus de 330 000 abonnés sur YouTube et par plus de 152 000 abonnés sur Instagram. 

Ma vie de papa gay

Pierre partage sa vie avec son mari, Romain, et leurs trois filles. En plus de partager leur quotidien sur Instagram, il souhaite casser les préjugés et participer à la visibilisation de leur situation familiale. Sur son blog, il parle notamment des difficultés liées aux familles homoparentales par exemple. Ma vie de papa gay est suivi par plus de 144 000 abonnés sur Instagram. 

Mini Reyve

Eve partage son quotidien avec sa famille sur son compte Instagram et sur son blog. Elle s’amuse à mettre en scène avec créativité sa vie aux côtés de ses trois enfants. Elle publie aussi bien des photos que des vidéos et des articles dans lesquels elle distille sa culture populaire, leurs voyages ou encore ses conseils déco. Mini reyve est suivie par plus de 75 500 abonnés sur Instagram. 

Samuel et Gaspard 

Samuel est le mari de la créatrice Léa Je ne suis pas jolie avec qui il a eu le petit Gaspard. Après des études de médecine, Samuel décide finalement de se concentrer sur l’éducation de son fils et devient alors père au foyer. Sur son compte Instagram, il partage autant ses recettes que la parentalité qu’il met en place. Samuel et Gaspard est suivi par plus de 120 000 abonnés sur Instagram. 

Moody Gaby 

Morgane publie ses créations, ses conseils sur l’allaitement ou encore ses engagements sur son compte Instagram. Elle documente le quotidien de son fils et les DIY qu’elle réalise pour décorer sa chambre. Elle partage aussi leurs voyages en famille et la complicité au sein d’une famille. Elle défend une vie douce et consciente en se décrivant comme membre de la “slow life et du conscious living”. Moody Gaby est suivie par plus de 9 400 abonnés sur son compte Instagram. 

Eddy Papeoo

Eddy est le père de Edan et Ella et le mari de Julia Flabat. Sur ses réseaux, il partage les voyages en tribu, ses conseils lifestyle ou encore le quotidien au côté de sa famille. Il a notamment réalisé des road-trip avec sa femme et ses enfants. Il apprécie également de mettre en scène avec créativité et humour la vie de ses enfants à la maison. Il a lancé sa marque de vêtements qui assortit les tenues des parents et des enfants, Nadeoo Paris. Eddy Papeoo est suivi par plus de 401 000 abonnés sur Instagram. 

Maud and family 

Maud a d’abord commencé à partager ses bonnes adresses et ses conseils mode et beauté sous le pseudonyme Juste Maudinette sur YouTube et sur Instagram. Elle a ensuite lancé le compte Maud and family pour partager le quotidien de sa famille avec son mari, Stéphane, et ses deux enfants, Louise et Jules. Elle y parle aussi bien des voyages, des activités et des astuces lifestyles pour la famille. Maud and family est suivie par plus de 35 300 abonnés sur Instagram. 

Happy family Rossi

Lola Rossi partage son quotidien sur sa chaîne YouTube, sur son blog et sur son compte Instagram. Elle parle avant tout de ses astuces beauté et de ses conseils lifestyle mais publie également des vlogs de son quotidien en tant que mère de famille. Son compte Instagram Happy family Rossi présente la vie des parents, Lola et Laurent, et de leurs deux filles, Emma et Charlie. Elle y montre souvent les tenues et les coiffures de deux petites filles. Happy family Rossi est suivie par plus de 65 100 abonnés sur Instagram. 

Cette liste n’est pas exhaustive, il existe de nombreux autres profils que l’on prend plaisir à suivre sur internet. Les utilisateurs de Pinterest ou encore les twittos peuvent également être source d’informations et d’inspiration.

Il existe forcément un influenceur qui répond à vos attentes. N’hésitez pas à contacter nos équipes, elles se feront un plaisir de répondre à vos questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

Send Us A Message

Recevez nos prochains Articles

Chaque mois une sélection de nos articles et des conseils pour gérer vos campagnes d’influence marketing.