The French House Paris : la maison des influenceurs

Ce weekend, neuf influenceurs se réunissent pour créer ensemble sur les réseaux. Du 29 au 31 mai, les créateurs de contenus digitaux cohabitent ensemble dans une villa parisienne pour publier des contenus sur Instagram et TikTok.

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La “Hype House” américaine

La “collab house” est une collocation dans laquelle des créateurs de YouTube ou d’Instagram emménagent. Cette proximité leur permet de travailler des contenus ensemble tout en se laissant une certaine liberté pour créer chacun de leur côté. Les pièces de la maison servent alors aussi bien de studio que de pièces à vivre. Le concept est particulièrement développé aux Etats-Unis ; en décembre 2019, la “Hype House” s’était démarquée en rassemblant une vingtaine des TikTokers les plus connus comme Chase Hudson ou Addison Rae. Dernièrement, le YouTuber Larray a également rejoint le collectif.

La “French House” parisienne

La villa parisienne regroupe une dizaine d’influenceurs présents sur TikTok et Instagram. Depuis l’annonce du projet, le 24 mai 2020, le compte Instagram The French House Paris comptabilise 154 000 abonnés et le compte TikTok du même nom a atteint les 304 400 abonnés.

Les premières publications présentent les créateurs qui y participent : Maxime Skye, Louisergt, Rafael Caplan, Sacha Sadok, Théo Bignonneau, Leny Falgoux, Yesmonga, Raphaël Curron et Marie Victoire Tiangue.

Les influenceurs se contentent de passer le weekend ensemble cette fois mais envisagent, dès à présent, d’emménager ensemble à la rentrée en fonction des retombées.

Un environnement de travail

Certains participants sont mineurs, il est donc interdit pour les influenceurs de consommer de l’alcool et des drogues durant le weekend. Ils ne doivent également pas accueillir d’amis puisqu’ils sont réunis pour travailler.

L’objectif de la colocation française est effectivement de développer la créativité des créateurs de contenus. Les influenceurs vont apporter leur spécialité au groupe afin de créer de nouvelles chorégraphies et de lancer des challenges. Les groupes d’influenceurs ont toujours intéressés les annonceurs car ils offrent une opportunité de toucher un grand nombre de personnes en une seule fois.

Les jeunes influenceurs français lancent The French House Paris sur le modèle des “collab houses” américaines. Le temps d’un weekend, ils se réunissent pour créer ensemble des contenus créatifs.

 

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