Top 10 des humoristes sur les réseaux sociaux

Les internautes utilisent notamment les réseaux sociaux pour se divertir. Ils apprécient particulièrement regarder des sketchs en extrait vidéo sur YouTube par exemple. Ils apprécient également l’humour pensé pour les réseaux sociaux : les créateurs sur TikTok et Instagram utilisent les filtres ou encore le montage pour renforcer leur message humoristique. Enfin, l’humour sur les réseaux sociaux peut également prendre une forme écrite grâce aux memes sur Twitter par exemple.
Voici dix humoristes qui ont su utiliser les réseaux sociaux pour mettre en avant leur travail. 

Kyan Khojandi

La chaîne YouTube de Kyan Khojandi

Kyan Khojandi commence sa carrière en publiant des vidéos sur internet avant de créer, avant Bruno “Navo” Muschio, la série Bref diffusée sur Canal+. Il ne quitte néanmoins pas les réseaux pour autant puisqu’il continue de partager plusieurs épisodes et son one-man show sur YouTube. Aujourd’hui, les deux acolytes diffusent leur émission Un bon moment sur la plateforme. En parallèle, Kyan Khojandi a annoncé son nouveau projet artistique en publiant des clips musicaux sur ses comptes. 

Swann Périssé

La chaîne YouTube de Swann Périssé

Swann Périssé anime deux chaînes YouTube : l’une, éponyme, où elle partage son quotidien avec humour et, l’autre, Vert chez vous, où elle parle de son engagement écologique. D’une manière générale, elle utilise la dérision pour raconter ses anecdotes engagées. Elle n’hésite pas à s’inspirer des histoires de sa communauté pour raconter des blagues. En parallèle, elle aime monter sur scène pour jouer des sketchs devant un public. Elle publie, d’ailleurs, certains de ses sketchs en Reels sur Instagram. 

Vérino

La chaîne YouTube de Vérino

Après un passage à la télévision sur l’émission On n’demande qu’à en rire, Olivier “Vérino” Balestriero se concentre sur la représentation de son one-man show. Il lance, ensuite, Dis donc internet, un rendez-vous hebdomadaire dans lequel il analyse, sur scène, l’actualité de la semaine avec humour. Il publie ses vidéos sur YouTube et réalise la centième au théâtre Bobino avec un humoriste, invité surprise. Il travaille également avec les humoristes de la “nouvelle génération” qui ont su s’appuyer sur les réseaux sociaux pour mettre en avant leurs spectacles.

Laura Felpin

Le compte Instagram de Laura Felpin

Laura Felpin rejoint les équipes de Golden Moustache pour réaliser et jouer dans des vidéos humoristiques sur YouTube. Sur son compte Instagram, elle publie des Reels des sketchs qu’elle écrit. Elle a également utilisé Snapchat pour réaliser, avec Anna Apter, un court métrage pour dénoncer les violences faites aux femmes. Elle obtient le prix du meilleur court métrage par le jury de l’association Ensemble contre la gynophobie pour l’occasion. Elle rejoint ensuite les équipes de l’émission télévisée Quotidien. Elle y présente notamment la météo à l’aide de sketchs dans lesquels elle caricature des personnages. Début 2022, elle produit son one-woman show avec ces personnages. 

Alex Ramirès

La chaîne YouTube d'Alex Ramirès

Alex Ramirès ne cache pas son objectif d’attirer des gens au théâtre grâce à ses activités annexes. Il participe ainsi aux émissions télévisées On n’demande qu’à en rire, Quotidien et anime Encore Vous sur Canal+ en plus d’utiliser les réseaux sociaux pour partager des sketchs. Sur YouTube, il caricature des professions ou encore des extraits de film en version petit budget pour amuser sa communauté. Il s’inspire de ses passions pour le septième art mais également de son quotidien pour écrire son one-man show. 

Inès Reg

Le compte Instagram d'Ines Reg

Inès “Reg” Reghioua fait ses armes au Jamel Comedy Club. Elle publie des sketchs sur son compte Instagram. Ses Reels plaisent beaucoup à sa communauté et lui permettent de gagner en visibilité. Elle rencontre un tel succès qu’elle réalise des films qui sont notamment diffusés sur Amazon. Elle continue de publier des sketchs sur ses réseaux sociaux en plus de montrer son travail pour ses spectacles par exemple. 

Maxime Gasteuil

Le compte Instagram de Maxime Gasteuil

Maxime Gasteuil fait ses premières scènes au Jamel Comedy Club ; il y caricature la vie des parisiennes et des influenceuses. Il partage ses sketchs sur ses réseaux et n’hésite pas à créer des personnages spécialement pour l’occasion. Il filme des vidéos qu’il publie aussi bien sur Instagram que sur YouTube. Il en profite pour montrer l’envers du décor notamment à travers des bandes annonces autour de ses spectacles. 

Camille Lellouche

Le compte Instagram de Camille Lellouche

Camille Lellouche publie des vidéos humoristiques sur ses réseaux sociaux en parallèle de son travail d’actrice au cinéma. En Reels sur Instagram et dans les Shorts sur YouTube, elle partage ses sketchs dans lesquels elle incarne différents personnages. En parallèle, elle anime une interview de célébrités et partage ses enregistrements musicaux. Elle n’hésite d’ailleurs pas à réaliser des clips pour les sublimer. Elle participe aux émissions télévisées The Voice et Touche pas à mon poste avant de produire son premier one-woman show.  

Haroun

La chaîne YouTube de Haroun

A ses débuts, Haroun se fait remarquer grâce à un prix d’écriture et d’interprétation aux Scènes du Souffleur et un prix coup de cœur de La Boîte à rire. Très rapidement, il utilise ses réseaux pour partager ses spectacles. Il diffuse son spectacle à guichet fermé sur Facebook. Il développe un site internet, Pasquinade, pour adapter numériquement le principe du chapeau et ainsi rapprocher l’humoriste du public. Il y publie ainsi ses spectacles en plus de extraits de sketchs qu’il partage sur YouTube. 

Montreux Comedy 

La chaîne YouTube du Montreux Comedy

Le plus grand festival de l’humour d’Europe publie des sketchs des humoristes qui ont foulé sa scène toutes les semaines. Le Montreux Comedy permet ainsi de découvrir les nouveaux humoristes tout en témoignant de la qualité de son spectacle. La chaîne YouTube et le compte Instagram permettent de rire grâce à tout type d’humour mis en scène par des humoristes variés.

 

Il existe forcément un influenceur qui répond à vos attentes. N’hésitez pas à contacter nos équipes, elles se feront un plaisir de répondre à vos questions.

 

 

 

 

CLUB'ZZZ

Recevez chaque semaine l’actualité sur marketing, nos études et nos contenus. 

Marronnier marketing

Édition 2024

Pas d’idée de publication le 16 janvier, saviez-vous que c’était le blue monday ? Le 21 septembre, la journée internationale de la paix.