Top 10 des influenceurs cuisine

Les premiers influenceurs cuisine sont apparus avec les premiers blogs. Le confinement a révélé l’intérêt des Français pour la cuisine. Ils s’appuyaient alors sur les influenceurs pour tester de nouvelles recettes et découvrir des astuces qui leur permettent de se réapproprier la cuisine. Les chefs cuisiniers sont également présents sur les réseaux, tout comme les restaurateurs ou les influenceurs qui critiquent la gastronomie française.

Aujourd’hui, nous avons choisi de mettre en avant certains créateurs de contenus qui partagent leur passion pour la nourriture à travers des recettes qu’ils ont eux-mêmes peaufinées.

Hervé cuisine

Hervé lance son blog de cuisine, hervecuisine.com, en 2007. Il y partage des recettes faciles et rapides inspirées de ses origines italiennes, vietnamiennes et provençales. Il souhaite travailler avec des ingrédients et des matériels simples à la portée de tout le monde. Il cuisine autant des recettes salées que des pâtisseries. En plus de son blog, Hervé est sur Facebook (1,08 millions d’abonnés), YouTube (1,18 millions d’abonnés), Twitter (15 400 abonnés), Instagram (452 000 abonnés) et Pinterest.

Papilles et pupilles

Anne lance son blog Papilles et pupilles en 2005 pour partager ses recettes, ses coups de cœur ainsi que ses voyages et ses reportages. Elle y teste également du matériel culinaire et partage des actualités autour de la nutrition. Elle cuisine autant de recettes salées que des recettes sucrées et propose à ses lecteurs de sélectionner des recettes adaptées aux régimes spéciaux (sans gluten, végétarien, …). En plus de son blog, Anne est présente sur Facebook (208 000 abonnés, YouTube (1 800 abonnés), Twitter (21 600 abonnés), Instagram (62 800 abonnés) et Pinterest.

Cooking for my baby

Céline partage ses recettes pour ses enfants sur son blog Cooking for my baby depuis 2016. Elle y partage ses purées, compotes ainsi que des plats simples et variés pour aider les jeunes mamans à élaborer des repas gourmands et sains pour les enfants. En plus de ses recettes, elle partage des conseils de nutrition ainsi que des astuces pour divertir les plus jeunes. En plus de son blog, elle est sur Facebook (37 000 abonnés), Instagram (87 300 abonnés) et Pinterest.

Plus une miette

Emilie créé son blog Plus une miette dans l’assiette en 2013 pour partager ses recettes healthy mais gourmandes. Elle conçoit la cuisine comme un moment de partage, de générosité et de découvertes. C’est pourquoi elle recommande également quelques bonnes adresses qu’elle a pu tester en plus de ses recettes. Elle partage des recettes salées et sucrées en fonction des heures de la journée et des préférences culinaires de chacun. En plus de son blog, elle est présente sur Facebook (6 100 abonnés), Instagram (139 000 abonnés), Twitter (1 500 abonnés) et Pinterest.

Alice Esmeralda

Depuis 2013, Alice Esmeralda partage ses passions sur son blog et sa chaîne YouTube du même nom. Elle a commencé par y parler beauté et maquillage mais bifurque vers l’alimentation, la santé et le bien-être par la suite. Elle est végétalienne et ne propose donc que des recettes sans produits alimentaires d’origines animales. Elle réalise des recettes sucrées et salées ainsi que des exemples de repas équilibrés à cuisiner sur une journée. En plus de son blog, elle est présente sur Facebook (7 300 abonnés), Instagram (82 900 abonnés), YouTube (283 000 abonnés) et Pinterest.

La cuisine de Bernard

Bernard partage ses recettes sur son blog La cuisine de Bernard depuis 2010. Il associe sa passion pour les voyages et la cuisine pour proposer des recettes qui rendent hommages aux traditions. Il cherche alors à expliquer la recette la plus simple des gourmandises sucrées et salées à travers le monde. Il cuisine aussi du chocolat et réalise des reportages autour de l’univers culinaire. En plus de son blog, il est présent sur Facebook (105 000 abonnés) et sur Instagram (39 600 abonnés). Il réalise d’ailleurs régulièrement des Live sur Facebook et des ateliers de cuisine à Paris.

Meg&cook

Photographe culinaire, Mégane partage ses créations sur son blog Meg&Cook depuis 2013. Sur son blog, elle ne parle pas que de recettes de cuisine. Elle raconte également ses voyages, parle de ses coups de cœur et de ses inspirations. Elle propose des recettes variées et s’adapte aux régimes alimentaires de ses lecteurs (sans gluten, végétarien, …). Elle met également en avant une cuisine de saison, aussi bien sucrée que salée. En plus de son blog, elle est présente sur Facebook (4 900 abonnés), Instagram (60 300 abonnés), Twitter (572 abonnés) et Pinterest.

Lilie bakery

Aurélie est une photographe culinaire qui a créé son blog, Lilie Bakery, en 2010. Elle voulait y partager ses recettes de gâteaux simples mais jolis. Avec le temps, elle s’est diversifiée pour aussi proposer quelques recettes salées et des glaces. Sur ses réseaux, elle partage également ses inspirations et ses coups de cœur notamment concernant les outils qu’elle utilise pour cuisiner. En plus de son blog, elle est présente sur Facebook (6 900 abonnés), Instagram (32 500 abonnés) et Pinterest.

Clem foodie

Clémentine partage des recettes faciles et gourmandes sur son blog Clem Foodie depuis 2016. Bien qu’elle se décrive comme accro au chocolat et au beurre de cacahuètes, elle cuisine des recettes salées et sucrées de tout genre. Elle réalise également des plats vegans et parle de son matériel essentiel pour cuisiner. En plus de son blog, elle est présente sur Facebook (1 400 abonnés), Instagram (213 000 abonnés) et Twitter (293 abonnés).

Dorian Cuisine

Dorian partage ses recettes sur Dorian Cuisine depuis 2006. Il y donne des inspirations pour manger sucré et salé mais aussi des préparations à boire. Il partage aussi des bonnes adresses de restaurant où bien manger. La plupart des adresses sont situées à Paris mais il s’ouvre aux villes européennes avec Bruxelles, Barcelone et Londres. En plus de son blog, il est présent sur Facebook (23 800 abonnés) et Instagram (18 000 abonnés).

Cette liste n’est pas exhaustive, il existe de nombreux autres profils que l’on prend plaisir à suivre sur internet. Les YouYubers ou encore les Instagrameurs peuvent également être source d’informations et d’inspiration.

Il existe forcément un influenceur qui répond à vos attentes. N’hésitez pas à contacter nos équipes, elles se feront un plaisir de répondre à vos questions.

 

Comment

There is no comment on this post. Be the first one.

Leave a comment