Top 10 des instagrameurs français

Nous mettons en avant les dix instagrameurs avec le plus d’abonnés en 2022. Certains youtubeurs et tiktokeurs font également partie des instagrameurs les plus suivis. 

Nous avons choisi de nous concentrer sur les créateurs de contenus digitaux ; en effet, les sportifs professionnels, les chanteurs et les personnalités publiques en général peuvent réunir plus d’abonnés sur le réseau social. 

Léa Elui

leaelui instagram

Léa se fait d’abord connaître sur TikTok, plateforme sur laquelle elle partage des vidéos de danse orientale. Elle publie ensuite des tutos humoristiques et des “chit chat makeup” sur Instagram et YouTube.  La jeune chambérienne échange en anglais avec ses abonnés Instagram. Aujourd’hui son compte Instagram comptabilise plus de 11,7 millions d’abonnés. Son taux d’engagement moyen s’élève à 6,48%. 

xSqueezie

squeezie instagram

Lucas est le premier YouTubeur de France ce qui explique sa deuxième position sur Instagram. Il publie autant de photos de ses vacances que ses annonces professionnelles telles que la sortie de son album, Oxys, ou des nouvelles collections de sa marque de vêtement, Yoko. Aujourd’hui, sur Instagram, il est suivi par plus de 7,7 millions d’abonnés et son taux d’engagement moyen s’élève à 7,38%. 

Norman Thavaud

normanthavaud instagram

Norman est le troisième influenceur le plus suivi sur YouTube et sur Instagram. L’humoriste partage, sur son compte Instagram, son quotidien avec humour et ses dernières actualités professionnelles. Il n’hésite pas à mêler vidéos et photographies en fonction du format qui correspond le plus au message qu’il veut faire passer. Il est suivi par plus de 6 millions d’abonnés et son taux d’engagement moyen s’élève à 1,14%. 

6pr1

cyprien instagram

Très populaire sur YouTube, Cyprien utilise principalement Instagram pour communiquer sur ses projets professionnels. Il y partage ses dernières vidéos, son jeu vidéo mobile ou encore des aperçus des coulisses de ses tournages. Il est suivi par plus de 5,9 millions d’abonnés et son taux d’engagement moyen s’élève à 2,08%. 

EnjoyPhoenix

enjoyphoenix instagram

Marie partage du contenu plus lifestyle sur son compte Instagram puisqu’elle y montre ses tenues vestimentaires ainsi que ses maquillages travaillés. Elle parle aussi de son quotidien que ce soit à l’occasion de vacances ou de l’emménagement de sa maison. Son compte Instagram est suivi par plus de 5,5 millions d’abonnés. Son taux d’engagement moyen s’élève à 1,11%. 

Tibo inShape

tiboinshape instagram

Thibaud publie des vidéos humoristiques sur son compte Instagram. Il partage également son quotidien et ses dernières actualités professionnelles puisque ses photos sont souvent en rapport avec ses vidéos YouTube. Sa compagne, Juju Fitcats, et ses frères sont régulièrement mis en avant sur ses publications. Son compte Instagram est suivi par plus de 4,8 millions d’abonnés et son taux d’engagement moyen s’élève à 1,22%. 

Caroline Receveur

carolinereceveur instagram

Caroline a d’abord connu la célébrité en participant à plusieurs émissions de télé-réalité. Elle a ensuite démontré ses talents de comédienne dans une série télévisée et a fait du mannequinat. Elle a ensuite en partie profité du tremplin offert par son compte Instagram pour monter plusieurs entreprises. Elle utilise son compte Instagram pour partager son quotidien de femme d’affaires et de mère. Elle est suivie par plus de 4,7 millions d’abonnés. Son taux d’engagement moyen s’élève à 1,61%. 

Yvick

yvick instagram

Plus connu sous le pseudonyme Mister V sur YouTube, Yvick utilise Instagram pour parler de ses dernières sorties musicales tout en partageant, avec humour, son quotidien. Il publie aussi bien des vidéos que des photographies ce qui lui permet de décliner ses blagues. Son compte Instagram est suivi par plus de 4,5 millions d’abonnés et son taux d’engagement moyen s’élève à 6,6%. 

Natoogram

natoogram instagram

Au début de l’année 2020, Natoogram était la première YouTubeuse la plus suivie de la plateforme. Sur Instagram, elle partage son quotidien avec humour n’hésitant pas à montrer ses voyages avec sa mère et ses amis. Elle s’amuse également à créer des personnages grâce aux filtres disponibles en Story. Son compte Instagram est suivi par plus de 3,9 millions d’abonnés et son taux d’engagement moyen s’élève à 1,4%. 

Le vrai Mcfly

levraimcfly instagram

David est connu sur YouTube grâce au duo qu’il forme avec Carlito. Sur Instagram, les deux acolytes publient individuellement sur leurs propres comptes personnels. David y partage son quotidien avec ses amis, sa famille et son travail en photos et en vidéos. Son compte Instagram est suivi par plus de 3,7 millions d’abonnés et son taux d’engagement moyen s’élève à 5,57%. 

Cette liste présente les dix instagrameurs les plus suivis en France, il existe néanmoins de nombreux autres créateurs de contenus qui sont plus ou moins proches de leur communauté. Certains influenceurs n’ont pas hésité à acheter des abonnés pour gonfler leurs chiffres ce qui est fortement critiqué par les professionnels du secteur. Il est donc important de ne pas uniquement se concentrer sur le nombre d’abonnés mais plutôt de se concentrer sur les valeurs véhiculées et sur la créativité de l’influenceur avant de réaliser un partenariat. 

CLUB'ZZZ

Recevez chaque semaine l’actualité sur marketing, nos études et nos contenus. 

Marronnier marketing

Édition 2025

Pas d’idée de publication le 16 janvier, saviez-vous que c’était la journée du la nourriture pimentée ? Le 21 septembre, la journée internationale de la paix. 

Marronnier marketing 2025- Notion