Top 10 des streameuses françaises

Après avoir présenté le top 10 des streamers français, nous avons décidé de mettre en avant les streameuses. Elles sont souvent moins représentées dans l’univers Gaming mais proposent régulièrement des contenus variés qui plaît à leur communauté. Voici notre sélection de streameuses à suivre sur la plateforme. 

Little Big Whale 

Marianne est aussi connue sous les pseudonymes de Litlle Big Whale et de Trivia sur Twitch. Elle est principalement connue pour ses parties de FPS (First Person Shooter) comme PUBG. En 2018, elle rejoint même le site jeuxvideo.com comme spécialiste des FPS. Elle participe au ZEvent et à la ZLAN 2020. La même année, elle devient la première femme ambassadrice de la Team Vitality aux côtés de Brawks, Adz, Robi, Mickalow et Gotaga. Elle est aussi connue pour ses talents de chanteuse et son rendez-vous karaoké le dimanche soir. Elle est suivie par plus de 554 900 abonnés et comptabilise plus de 27 millions de vues sur sa chaîne Twitch. 

JeelTV

Alexandra “Jeel” commence sa carrière de streameuse chez Eclypsia où elle anime une chronique dans La Petite Emission. Elle rejoint ensuite la webTV JVTV de jeuxvideo.com avant de prendre son indépendance totale et d’uniquement streamer sur sa chaîne JeelTV. Elle propose des contenus variés n’hésitant pas à jouer à des RPG (Role Playing Games) et à proposer des émissions originales. Elle a ainsi réalisé la PokéRace en avril 2021. Elle participe à trois ZEvent de suite et est également intervenue lors du projet Avengers France. Plus récemment, elle s’est également mise à réaliser des streams voyage dans lesquels elle permet à sa communauté de visiter les villes du monde avec elle. Elle est suivie par plus de 673 100 abonnés et comptabilise plus de 30 millions de vues sur sa chaîne Twitch. 

Gom4rt

Margot utilise le pseudo Gom4rt (prononcer Gomart, c’est-à-dire Margot en verlan) sur Twitch. Elle joue très régulièrement avec Little Big Whale à des FPS comme PUBG. Elle n’hésite néanmoins pas à jouer à des styles variés ; elle s’est notamment entraînée à améliorer son speed-run sur Crash Bandicoot. En 2020, elle participe au ZEvent et à la ZLAN aux côtés de Little Big Whale. Elle est suivie par plus de 174 700 abonnés et comptabilise plus de 10 millions de vues sur sa chaîne Twitch. 

Ultia 

Carla “Ultia” se fait d’abord remarquer en tant que streameuse spécialisée Nintendo puisqu’elle joue beaucoup à Animal Crossing, Mario Kart ou même Splatoon. Elle rejoint les équipes de LeStream en 2020 où elle anime une chronique “Astuces Ratus” pour l’émission Le Récap Weekend. En 2021, elle rejoint les Amiibros pour décrypter l’actualité de Nintendo. En parallèle, elle participe au ZEvent 2020 avec la chaîne de LeStream et lance des live cuisine sur sa chaîne Twitch. Elle donne aussi d’autres rendez-vous à sa communauté comme le “Jeudi Indé” ou le dimanche chill durant lequel elle joue généralement aux Sims. Elle est suivie par plus de 264 300 abonnés et comptabilise plus de 15 millions de vues sur sa chaîne Twitch. 

Angle Droit

A la base, Florence “Angle Droit” vulgarise le droit sur sa chaîne YouTube. Elle a aussi participé à des programmes de vulgarisation via le Vortex par exemple. Sur sa chaîne Twitch, elle n’hésite d’ailleurs pas à vulgariser certains principes de droit ou à parler de sujets sociaux qui lui tiennent à cœur lorsqu’elle ne joue pas aux jeux vidéo. Elle joue à des jeux variés puisqu’on peut la voir jouer à PowerWash Simulator, Mario Kart ou The Binding of Isaac. Elle est suivie par plus de 190 600 abonnés et comptabilise plus de 4 millions de vues sur sa chaîne Twitch. 

DamDamLive

DamDam travaille dans le milieu du jeu vidéo depuis plus de dix ans. Elle a commencé par être présentatrice et réalisatrice sur la chaîne Nolife. Elle a principalement travaillé sur les émissions Nochan, le J-Top et Superplay. Elle a aussi travaillé dans les milieux associatifs jeux vidéo en participant aux 3 Hit Combo, à la Team SuperPlayLive, au festival Stunfest. Avant de lancer sa chaîne Twitch, elle fait un passage à la webTV JVTV de jeuxvideo.com. Elle participe aussi au ZEvent 2020 et au SpeeDons 2021. Elle joue à des jeux variés n’hésitant à essayer des jeux de retrogaming ou des jeux indé. Elle n’hésite également pas à déballer ses cartes Pokemon en direct. Elle est suivie par plus de 166 100 abonnés et comptabilise plus de 9 millions de vues sur sa chaîne Twitch. 

Horty Underscore

Hortense “Horty” est d’abord une technicienne qui se projetait comme cadreuse monteuse pour des studios de production comme le Studio Bagel par exemple. Après avoir travaillé un peu dans ce métier, elle finit par lancer sa chaîne Twitch pour s’amuser avec ses amis. Elle commence notamment par joue à Fallout ou à Trackmania, mais n’hésite pas non plus à jouer à Sonic. Elle joue également à Minecraft et à d’autres jeux de co-op avec BagheraJones. En parallèle, elle anime l’émission Laser Disc avec Pierre Lapin sur la chaîne Twitch d’Arte. Elle est suivie par plus de 184 600 abonnés et comptabilise plus de 3 millions de vues sur sa chaîne Twitch. 

AVAMind 

Ava est d’abord une technicienne qui travaillait sur les diffusions en direct sur Facebook d’un grand média de la pop culture. Elle finit par lancer sa chaîne Twitch après l’avoir fantasmé pendant de long mois. Elle commence notamment par jouer à Borderland, mais n’hésite pas non plus à jouer à Doom, The Last of US ou Metro Exodus. Elle n’hésite pas non plus à jouer en co-op notamment avec Horty ou Alphacast. Elle est également connue pour ses playlists musicales qu’elle associe à un travail visuel très travaillé. Elle est suivie par plus de 174 700 abonnés et comptabilise plus de 7 millions de vues sur sa chaîne Twitch. 

Mizu

Mélody “Mizu” est d’abord responsable de la communication pour des webTV. Elle travaille ainsi pour Gaming Live puis pour JVTV de jeuxvideo.com. Elle rejoint ensuite le Club esport français GamersOrigin pour gérer leur stratégie globale de communication. Elle se lance dans l’entrepreneuriat et commence les streams par la suite. Tous les matins, elle donne rendez-vous à ses viewers pour la “Yes life” où elle prend le temps de parler avec eux. Elle participe ainsi aux ZEvent 2018 et 2019. Elle est suivie par plus de 53 300 abonnés et comptabilise plus de 2 millions de vues sur sa chaîne Twitch. 

Maghla 

Barbara “Maghla” commence d’abord à streamer en indépendante avant de rejoindre les équipes de LeStream. Elle anime plusieurs émissions comme la webTV War Legend, 301 vues ou Frisson. Elle participe au  ZEvent plusieurs années de suite. Elle joue à des jeux variés mais a une affinité particulière avec les jeux d’horreur. Elle prend néanmoins également beaucoup de plaisir en co-op ou sur des FPS. Elle est suivie par plus de 669 900 abonnés et comptabilise plus de 25 millions de vues sur sa chaîne Twitch. 

Cette liste n’est pas exhaustive, il existe de nombreux autres profils que l’on prend plaisir à suivre sur Twitch. Les instagramers ou encore les tiktokeurs peuvent également être source d’inspiration et de création.

Il existe forcément un influenceur qui répond à vos attentes. N’hésitez pas à contacter nos équipes, elles se feront un plaisir de répondre à vos questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

Les tendances digitales de novembre 2022

En novembre, les internautes ont de nouveau pris plaisir à suivre les projets d’envergure des créateurs de contenu français. Ils ont également réagi aux événements

Send Us A Message

CLUB'ZZZ

Recevez chaque semaine l’actualité sur marketing, nos études et nos contenus.