5 outils pour créer des visuels pour les réseaux sociaux

Les contenus visuels sont notamment créés pour animer les réseaux sociaux. Les internautes sont effectivement plus sensibles aux publications illustrées qu’aux articles qui demandent un temps d’attention plus long. Les sites internet s’appuient également sur des contenus visuels divers allant de la simple image à l’infographie ou encore aux cartons explicatifs. Plusieurs outils accompagnent les créateurs de contenus pour réaliser ces différents visuels. Voici une sélection de cinq outils qui simplifient la création de contenus visuels.

Canva

Canva est probablement l’un des outils de création de visuels le plus connu et populaire sur internet. Il est disponible à la fois sur ordinateur et sur mobile pour créer des visuels numériques. Des templates préenregistrés aux bonnes dimensions permettent d’adapter sa création à Instagram, Twitter, Facebook ou Pinterest notamment. Canva permet également de réaliser des bannières de sites internet et de newsletter, des cartes de visite ou des flyers par exemple. Les templates aident notamment à respecter la cohérence de l’identité de marque. Canva dispose également d’une bibliothèque d’images libres de droit utilisables gratuitement ou grâce à une option premium. L’outil est utilisable gratuitement et dispose d’une offre professionnelle qui débute à 11,99€ par mois. L’offre “entreprise” s’élève à 27€ par mois et permet de travailler les contenus en équipe.

Crello

L’outil de création de contenus visuels propose également des templates aux dimensions adaptées pour les réseaux sociaux. Crello est notamment utilisé pour réaliser des gifs animés ou des vignettes YouTube. Il utilise des indicateurs pour s’assurer que les formats “print” s’impriment aux bons emplacements. Une bibliothèque d’éléments gratuits est également disponible pour illustrer le visuel grâce à des stickers ou des photos par exemple. L’outil permet de réaliser des vidéos grâce à une option premium. Crello est utilisable gratuitement et dispose également d’une offre “pro” à 9,99$ (8,47€) par mois.

DesignCap

DesignCap est un outil qui permet de créer aussi bien des infographies, des flyers que des contenus visuels pour les réseaux sociaux. Il propose des templates auxquels il est possible d’ajouter des éléments visuels et d’inclure des photos issues de la bibliothèques d’images intégrées. Les visuels créés peuvent ensuite être téléchargés sous le format JPG gratuitement. La version premium permet en plus d’exporter les fichiers sous le format PNG ou PDF. Deux offres payantes permettent d’utiliser plus de fonctionnalités : l’offre “Basic” s’élève à 4,99$ (4,23€) par mois et l’offre “Plus” à 5,99$ (5,07€) par mois.

Pixteller

Pixteller propose également des templates pour accompagner simplement les créateurs de contenu. Il inclut la création de vidéos pouvant directement être téléchargées sous le format Mp4. Les éléments des visuels animés peuvent être animés séparément pour créer un contenu dynamique qui attire l’attention de l’internaute. Ces fonctionnalités permettent notamment de créer des Stories Instagram directement depuis l’outil. Pixteller dispose de deux offres payantes : une “Pro” à 7$ (5,93€) par mois et une “Diamond” à 12$ (10,16€) par mois.

Adobe Spark

Spark est un outil de la suite Abode qui permet de créer facilement des contenus visuels adaptés aux réseaux sociaux. Il est également pratique pour réaliser des vidéos simples, des visuels animés et des bannières de sites internet. L’outil est disponible sur ordinateur et sur mobile ; l’application sur smartphone permet d’ailleurs de partager directement les contenus réalisés. L’outil dispose d’une version gratuite pendant 14 jours et de deux offres payantes. L’offre “particulier” s’élève à 11,99€ par mois et l’offre “équipe” à 23,99€ par mois.

Une bonne stratégie de marketing digital inclut l’utilisation de contenus visuels pour animer les réseaux sociaux. Si certains outils facilitent leur création, les professionnels sont de bons conseils pour adopter une stratégie efficace et fidèle à l’identité de la marque. Les équipes d’InfluenZZZ travaillent sur la création des contenus adaptés à vos réseaux et à vos objectifs.

Comment

There is no comment on this post. Be the first one.

Leave a comment