Quels outils pour améliorer son compte Instagram ?

Aujourd’hui, les créateurs de contenus digitaux se sont professionnalisés au point de s’aider d’applications pour réaliser des photographies et des vidéos de plus en plus créatives. Au delà de la retouche ou du montage, les influenceurs doivent gérer leurs réseaux sociaux pour maintenir l’intérêt de leurs communautés.

Instagram faisant parti des réseaux les plus utilisés, de nombreuses applications ont été développées pour harmoniser le feed d’un compte, retoucher les photos rapidement ou encore proposer des Stories originales.

  • Harmoniser son feed Instagram :

UNUM et Preview sont deux applications qui permettent de prévisualiser le feed d’un compte Instagram. Très similaires d’utilisation, les applications permettent d’insérer, de déplacer, de recadrer ou même de retoucher les photos que vous planifiez de publier. Une vision d’ensemble permet de respecter une thématique ou de créer une dynamique de publication. L’uniformisation des publications assure ainsi l’harmonie du feed Instagram.

  • Retoucher ses photos avant de les publier : 

La suite Adobe propose une version simplifiée de Lightroom avec Lightroom mobile. L’application permet de “développer ses clichés” c’est-à-dire d’apporter des retouches liées à la couleur, à la lumière et à certains effets liés aux grains de la photo. La version gratuite permet de réaliser de nombreuses retouches telles qu’un rendu vintage que les influenceurs apprécient tout particulièrement. Ces derniers proposent parfois de vendre des presets pour permettre à leur communauté de publier des photographies avec les retouches de leur instagrameur préféré.

Si vous ne souhaitez pas utiliser l’application de la suite Adobe, Snapseed propose également de personnaliser les photos à l’aide de filtres, d’effets et de cadres personnalisables.

  • Se démarquer avec des stories créatives : 

Deux applications disposent de templates tels que des cadres, des effets polaroid ou encore des montages photo pour transformer les Stories Instagram en photos ou vidéos plus esthétiques. Unfold et Mojo apportent une touche de créativité et d’originalité aux Stories.

S’appuyer sur des outils est une solution efficace pour se démarquer en proposant un contenu créatif de qualité. Trouvez l’application qui vous correspond pour mettre en place le contenu qui vous permettra de gagner en visibilité.

Comment

There is no comment on this post. Be the first one.

Leave a comment