Comment réaliser une campagne de marketing digital pertinente ?

Depuis de nombreuses années, les utilisateurs de Reddit expriment clairement leur désamour pour les publicités et les prises de parole des entreprises sur la plateforme. Les annonceurs s’inspirent alors des contenus créés par les utilisateurs pour proposer des contenus adaptés à chaque plateforme. Le réseau social a ainsi décidé d’accompagner les annonceurs en proposant des services internes à Reddit via les conseils stratégiques de KarmaLab. 

stratégie webmarketing

Reprendre les habitudes des consommateurs 

De manière générale, les annonceurs ont intérêt à réaliser des campagnes adaptées à chaque réseau social. En effet, plus une annonce reprend les codes des réseaux, mieux elle sera accueillie par les internautes. L’annonceur prouve effectivement qu’il a pris le temps de se renseigner sur sa cible ; il augmente alors ses chances d’assurer une bonne compréhension de son message. Les internautes se lassent effectivement des publicités massives ; une entreprise peut ainsi perdre en notoriété lorsque les utilisateurs d’un réseau social n’apprécient pas sa manière de communiquer. En plus d’adapter son annonce au réseau social, la marque doit également prendre en compte l’emplacement précis de la campagne. Une annonce sur un chan Reddit autour du cinéma ne sera pas la même que sur un chan sur la cryptomonnaie par exemple. Plus globalement, une annonce sur un groupe Facebook ne reprend pas les mêmes codes qu’en Story Instagram. 

S’entourer des spécialistes

Le service interne des réseaux sociaux 

Les réseaux sociaux intègrent de plus en plus de services d’accompagnement des annonceurs. Ils répondent ainsi aux besoins de leurs clients qui ne connaissent pas toujours bien le fonctionnement d’une plateforme. Reddit, par exemple, a expliqué vouloir aider les marques à comprendre la meilleure façon d’aborder les événements sponsorisés Ask Me Anything et les moyens de communiquer sur les chans populaires. En plus d’assurer aux entreprises une meilleure visibilité sur la plateforme, ce service garantit de conserver l’expérience des utilisateurs des plateformes. 

Les agences pour des campagnes globales 

Les agences de marketing digital travaillent avec des spécialistes de nombreux réseaux sociaux. Elles ont ainsi l’avantage d’accompagner sur des stratégies globales qui ne sont pas concentrées sur une seule plateforme. Ils garantissent le respect de la voix et des messages de la marque. Les partenariats avec les créateurs de contenu assurent également d’adopter les bonnes pratiques pour une campagne. Les annonceurs peuvent s’inspirer des stratégies des créateurs spécialisés dans leurs secteurs. 

Les annonceurs ont tout intérêt à penser leur stratégie de marketing globale afin de maintenir la cohérence dans la prise de parole. Ils doivent néanmoins s’assurer de respecter les habitudes de chaque plateforme. Les équipes d’InfluenZZZ vous accompagnent dans la mise en place de campagnes adaptées à vos objectifs. 

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Marronnier marketing

Édition 2024

Pas d’idée de publication le 16 janvier, saviez-vous que c’était le blue monday ? Le 21 septembre, la journée internationale de la paix.