YouTube lance son offre publicitaire YouTube Select

Après avoir constaté les évolutions des pratiques durant le confinement, YouTube met en place de nouvelles offres publicitaires plus adaptées à ses utilisateurs. En effet, en mars 2020, 41,7 millions de français ont regardé une vidéo sur YouTube. Aux Etats-Unis, plus de 100 millions d’utilisateurs regardent les vidéos depuis leur écran de télévision. Alors que le service vidéo appartenant à Google envisage de supprimer progressivement l’offre premium Google Preferred, il propose maintenant un nouveau format publicitaire avec YouTube Select.

YouTube Select vise plus rapidement les bonnes audiences

L’entreprise américaine souhaite toujours rassurer les annonceurs suite aux déboires passés concernant la publicité en “pre-roll” des vidéos YouTube.

Ce nouveau produit permet de donner accès à une sélection plus organisée et de meilleure qualité des créateurs sur la plateforme. L’idée est notamment de permettre aux annonceurs de créer une publicité totalement sur-mesure avec une grande flexibilité. Les annonceurs sélectionnent notamment les catégories visées comme la musique, le sport, le jeu vidéo ou la mode. Ils peuvent ainsi choisir de se limiter à YouTube Kids, YouTube Gaming ou encore YouTube TV.

Le responsable des produits YouTube Advertising, Vishal Sharma, présente YouTube Select sur son blog en le décrivant comme “une ré-imagination et unification” des produits existants. Il insiste en expliquant que “YouTube Select offre une plus grande souplesse aux annonceurs pour atteindre leurs cibles. C’est un nouveau moyen, beaucoup plus sûr, d’investir dans la publicité, pour augmenter son retour sur investissement. YouTube Select propose un ensemble de contenus dans lequel la marque peut piocher. L’objectif est de sponsoriser les bons contenus, ceux qui fédèrent la communauté que veut viser l’annonceur”.

Youtube Select s’appuie sur le travail d’une intelligence artificielle pour sélectionner et classer les contenus proposés aux annonceurs. Des modérateurs humains viennent ensuite modérer ce tri. L’objectif est de rassurer les annonceurs que leurs publicités sont diffusées sur des contenus qui répondent aux règles de publicité YouTube et qui permettent de mieux cibler les audiences.

Comment

There is no comment on this post. Be the first one.

Leave a comment