Dr Disrespect est-il définitivement banni de Twitch ?

Le 26 juin, Guy Beahm, plus connu sous le pseudonyme Dr Disrespect, a soudainement appris sa suspension de la plateforme Twitch. Le célèbre streamer américain fait face à une interdiction définitive de streamer de nouveau. Les internautes tentent encore aujourd’hui de comprendre la raison de ce bannissement à vie.

Un personnage controversé

L’américain Herschel “Guy” Beahm IV a réussi à se faire connaître grâce à son personnage, Dr Disrespect, tout droit sorti des “nanars” des années 1980. En 2019, il devient le streamer le plus regardé de Twitch ce qui lui permet de signer un accord exclusif avec la plateforme de streaming vidéo. Avant d’être banni, il était suivi par près de 4 millions d’abonnés.

Le 26 juin 2020, sa chaîne Twitch est introuvable ce qui permet à de nombreux internautes de conclure qu’il a, une nouvelle fois, été banni de la plateforme. Ce n’est effectivement pas la première fois qu’il est suspendu pour non-respect des conditions de service de Twitch. Il avait notamment filmé en direct dans les toilettes publiques du Convention Center de Los Angeles durant le salon E3 ce qui avait entraîné une interruption temporaire de son stream.

Dr Disrespect banni à vie

Cette fois-ci, l’interdiction semble être permanente puisque la plateforme a remboursé la totalité des internautes abonnés à sa chaîne. Les emotes mises à disposition par le streamer ont également été supprimées. Aucune annonce officielle ne confirme l’aspect définitif de la mesure, c’est toutefois la première fois que Twitch rembourse les abonnements lors d’un ban. A ce jour, Twitch a simplement déclaré que Dr Disrespect avait “agi en violation des directives communautaires”.

Rod “Slasher” Breslau, un consultant eSport, a confirmé, sur Twitter, que Dr Disrespect n’était pas près de revenir sur la plateforme. Il explique d’ailleurs que la décision n’est pas liée aux DMCA qui ont fait beaucoup parlé de Twitch ces derniers temps. La streameuse et ancienne membre du personnel de Twitch, ShannonZKiller, sous-entend également que l’affaire est tellement sérieuse que le streamer ne reviendrait ni sur Twitch ni sur une autre plateforme.

Le principal concerné à, quant à lui, déclaré que Twitch ne lui avait pas expliqué les raisons de cette suspension.

La communauté ébranlée

Sur Twitter, les internautes fournissent des théories plus ou moins folles concernant le cas du Dr Disrespect. Alors que certains analysent le silence des principaux concernés, d’autres suggèrent une trahison commerciale tandis que d’autres font le rapprochement avec les nombreuses déclarations #MeToo qui touchent l’industrie du jeu vidéo ces derniers jours. A ce jour, aucune théorie ne s’appuie sur des preuves concrètes. Les dernières minutes du dernier live de Dr Disrespect ont également été largement étudiées par sa communauté qui s’inquiète du comportement anormal du streamer.

Le 27 juin, le sujet est rapidement devenu un Trending Topic monde de Twitter. Plus de 24 000 tweets ont été publiés sur le sujet.

 

Comment

There is no comment on this post. Be the first one.

Leave a comment