Etude : les podcasts les plus écoutés sur Spotify

Sur Spotify, la popularité des podcasts prouve l’intérêt des audiences pour ces formats audio. Les internautes ont particulièrement développé leurs habitudes d’écoute durant les confinements mais cette tendance se confirme depuis un an. Spotify révèle ces évolutions dans une étude qui revient notamment sur l’intérêt des auditeurs pour la thématique “bien-être”. 

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Les podcasts “bien-être” sont les plus écoutés sur Spotify

En 2020, les auditeurs des podcasts de la catégorie bien-être ont augmenté de 91%, particulièrement en Europe, Afrique et au Moyen-Orient. Les podcasts israéliens et sud-africains enregistrent respectivement une augmentation de 207% et 200%. Le bien-être intègre de aussi bien les sujets du développement personnel, de la méditation et la relaxation, et de la nutrition. Le développement personnel comptabilise d’ailleurs plus de 127% d’écoutes en France entre avril 2020 et février 2021. Spotify indique que le temps moyen d’écoute des Français s’élève à plus de 6 300 heures quotidiennes sur les contenus audio liés au bien-être. En Europe, le Royaume-Uni est le pays qui enregistre le plus de temps d’écoute sur cette thématique. 

L’intérêt pour le business et la technologie

Les internautes se sont également fortement intéressés aux contenus audio autour du business et de la technologie. Ils ont utilisé les podcasts pour trouver de l’inspiration ainsi que pour élargir leurs connaissances et leurs compétences notamment dans les domaines de l’entrepreneuriat. En Europe, Afrique et Moyen-Orient, les audiences dans cette catégorie ont augmenté de 97%. Ils semblent d’ailleurs associer les podcasts au développement de leurs productivités. De cette manière, les données de Spotify révèlent que 75% des auditeurs recherchent un contenu audio adapté à leur activité. 

Les internautes confirment leur intérêt grandissant pour les contenus audio qui leur permet de rester informés pendant des activités variées. Le Paris Podcast Festival avait d’ailleurs présenté les habitudes de consommation des auditeurs lors de l’édition de 2019. 

Les annonceurs intègrent ce nouveau format que ce soit dans la création d’un nouveau contenu digital ou dans la mise en place d’un partenariat d’influence marketing. Les agences spécialisées, comme InfluenZZZ, vous accompagnent dans le développement de vos stratégies de marketing digital. 

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