Instagram : les nouveaux outils de rémunération pour les créateurs

Instagram continue de proposer de nouvelles fonctionnalités pour accompagner les créateurs de contenu dans le développement de leur entreprise. Ils ajoutent de nouveaux outils afin de continuer à animer la plateforme. 

Instagram

Le développement d’un système d’affiliation

Durant le Creator Week, Instagram a annoncé l’arrivée d’un système d’affiliation natif. Les créateurs vont toucher une commission lorsqu’ils mettent en avant des produits sur la plateforme. Ils devront alors identifier les articles des marques concernées par le partenariat dans ce cas-là. Les publications concernées seront annoncées comme telles grâce à la mention “Eligible pour une commission”. Cet outil est actuellement en phase de test ; elle devrait être déployé dans les prochains mois sur la plateforme. 

La mise en avant de la boutique des créateurs

Les créateurs peuvent maintenant ajouter une boutique virtuelle à leur profil Instagram. Ils vont ainsi pouvoir vendre leurs produits directement depuis la plateforme. Le réseau social souhaite faciliter le développement des entreprises des créateurs. Cette solution permet également aux utilisateurs de passer directement commande depuis l’application. Le processus d’achat est considéré comme de confiance et évite aux internautes de passer de plateformes en plateformes avant d’acheter. 

Des récompenses budgétaires liées aux Badges Instagram Live et aux Etoiles Facebook

Les internautes peuvent montrer leur soutien aux créateurs en utilisant les badges Instagram Live et les Étoiles Facebook. Les réseaux sociaux ont effectivement décidé de créer des paliers lors d’une diffusion en direct avec un autre compte Instagram ou lors de la diffusion d’un certain nombre d’heures sur Facebook. Les créateurs gagnent plus d’argent lorsqu’ils dépassent les paliers fixés par chaque plateforme. 

Les plateformes cherchent de nouvelles manières de rémunérer les créateurs. Ils garantissent ainsi de garder leurs animations en leur sein. Les créateurs sont également une opportunité supplémentaire de mettre en place des campagnes de marketing digital pertinentes. Les agences spécialisées, comme InfluenZZZ, vous accompagnent dans la réalisation d’une stratégie adaptée à vos objectifs. 

CLUB'ZZZ

Recevez chaque semaine l’actualité sur marketing, nos études et nos contenus. 

Marronnier marketing

Édition 2024

Pas d’idée de publication le 16 janvier, saviez-vous que c’était le blue monday ? Le 21 septembre, la journée internationale de la paix.