Les Actu’ : les nouveautés digitales de novembre

Les réseaux sociaux évoluent sans cesse dans l’objectif d’optimiser la prise en main des utilisateurs et indirectement de conserver leur attention plus longtemps. Les mises à jour sont aussi l’occasion de répondre à un besoin qui n’aurait pas été cerné lors du lancement de la plateforme. Les marketeurs doivent rester informés des dernières actualités de chaque réseau pour s’y adapter rapidement.

Les Pin Ideas de Pinterest

Les nouveautés Instagram

La sponsorisation des Reels

Instagram souhaite accompagner les créateurs dans le développement de fonctionnalités rémunératrices. Le réseau social envisage donc de permettre la monétisation des vidéos courtes Reels. Elles afficheront alors la mention “Sponsorisée”. Les Reels peuvent devenir des publicités grâce à l’option “Boost for Branded Content” ; elles sont alors mises en avant en feed et story. Cette fonctionnalité devrait être étendue à l’ensemble des créateurs dans le monde dans les prochains mois. 

Une liste pour les partenariats désirés

Certains créateurs américains peuvent ajouter les marques avec lesquelles ils souhaitent collaborer au sein d’une liste dédiée aux marques préférées. Ils sont alors plus mis en avant auprès de ces marques afin de contribuer au développement de collaborations. En parallèle, certaines marques peuvent rechercher des créateurs grâce aux options “souhaitent collaborer avec vous”, “vous ont suivi ou vous ont taggué” et “suggérés pour vous”. Un nouvel espace exclusivement dédié aux partenariats est ajouté aux messages privés. Ces différentes fonctionnalités sont, pour le moment, testées en bêta auprès d’un nombre réduit de créateurs et de marques. 

Les nouveautés Twitter

Le déploiement de Twitter Spaces

Jusqu’ici réservé aux comptes de plus de 600 followers, Twitter Spaces permet de lancer des conversations audio en direct. La fonctionnalité est dorénavant étendue à tous les utilisateurs Android et iOS. A partir du moment où l’espace de discussion est public, n’importe quel twittos peut donc y participer. Les utilisateurs peuvent créer leur espace depuis l’application mobile en cliquant sur l’icône qui permet de tweeter et de sélectionner le bouton Spaces qui est désormais disponible. 

Les nouveautés LinkedIn

La plateforme Services Marketplace pour les freelances

La plateforme Services Marketplace de mise en relation entre les entreprises et les freelances est officiellement ouverte après huit mois de test et près de 2 millions d’utilisateurs bêta américains. Actuellement gratuite, la plateforme permet aux entreprises de chercher des freelances pour des missions précises. Elle est encore limitée en termes de fonctionnalités puisque seules les entreprises peuvent évaluer les freelances qui ne peuvent, par ailleurs, pas négocier leurs honoraires. 

Les nouveautés Pinterest

Les Idea Pins pour les créateurs

Pinterest propose désormais aux créateurs américains, anglais, australiens, canadiens, français, allemands, autrichiens et suisses de publier un format de vidéos courtes, les Idea Pins. Ces formats seront dorénavant mis en avant dans un onglet dédié “Watch”. Cette nouvelle fonctionnalité a pour objectif de répondre à l’envie des créateurs de partager leurs passions à travers un nouveau format vidéo et d’engager encore plus avec leur audience depuis le nouvel onglet. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

Les tendances marketing 2022

Après avoir fait un bilan de l’année 2021 et l’évolution des réseaux sociaux, nous avons décidé d’analyser les tendances numériques pour l’année 2022. Ces informations

Send Us A Message