YouTube Gaming teste les clips vidéo

En 2020, le jeu vidéo a confirmé sa position d’activité culturelle populaire auprès des internautes. L’augmentation des utilisateurs de la plateforme Twitch révèle effectivement le fort attrait pour le streaming. YouTube Gaming a également attiré de nombreux utilisateurs c’est pourquoi de nouvelles fonctionnalités y sont ajoutées pour animer les communautés. 

La version test des clips arrive sur YouTube 

Le clip est un extrait vidéo de 5 à 60 secondes qui permet de partager un moment isolé d’une vidéo plus longue. Cette fonctionnalité est bien connue des utilisateurs de Twitch qui y ont recours depuis plusieurs années. Les clis sont largement partagés d’une chaîne à l’autre lors des parties de groupe et servent notamment aux streamers pour réaliser des best of puisque les clips révèlent souvent les moments qui ont le plus marqué les viewers

L’arrivée de la fonctionnalité a été annoncée par YouTube Gaming sur Twitter. Elle devrait néanmoins être testée sur l’ensemble de la plateforme YouTube bien que les chaînes gaming soient visées en premier. Le clip reste néanmoins rattaché à la vidéo originale ce qui implique que si la vidéo est amenée à être supprimée, le clip le sera également. Pour le moment, la fonctionnalité est disponible sur l’application Android de YouTube et sur desktop. 

Réaliser un clip vidéo sur YouTube 

YouTube propose d’extraire des clips sur les vidéos appartenant à son programme d’essai. Elles intègrent alors une icône de ciseaux qui représente le fait de découper un extrait. Ce bouton renvoie vers un nouveau menu qui permet de sélectionner facilement le moment désiré. Un timecode est demandé pour situer le début et la fin du clip dans la vidéo d’origine. Un titre doit résumer le contenu du clip pour qu’il puisse être partagé. Il peut d’ailleurs être partagé sur Facebook, Twitter, LinkedIn mais aussi sur Reddit ou encore par mail. 

Cette nouvelle fonctionnalité est intégrée à YouTube pour animer les communautés sur la plateforme. Elle doit encore être développée notamment pour intégrer l’application iOS de YouTube. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents

Adaptez votre communication aux actualités

Ces dernières années, l’actualité mondiale pèse sur le moral des internautes. Sur internet, les discussions tournent autour des enjeux sociétaux internationaux et de l’écologie. Ils

Send Us A Message