InfluenZZZ rejoint le collectif J’aime Mon Bistrot

Le confinement lié à la pandémie du Covid-19 a directement impacté les cafés, hôtels et les restaurants français. Une initiative solidaire portée par plus de 70 entreprises principalement des spécialistes de la Consommation Hors Domicile, comme des distributeurs, producteurs, fournisseurs et star-ups, pour soutenir les établissements dans le besoin. La plateforme Jaimemonbistrot.fr a été développée pour réunir les expertises, des moyens humains et financiers pour soutenir collectivement la filière.

medaille or com ent jaime mon bistrot

La plateforme réunit des contenus et une aide informative concernant les problématiques RH, juridiques, managériales et les démarches à suivre pour anticiper la réouverture des établissements. Un fonds solidaire sous forme de bons d’achat est créé pour compléter l’accompagnement. Les consommateurs ont ainsi la possibilité de précommander une consommation ou un repas dans les établissements de leur choix en prévision de leur réouverture. La somme est immédiatement perçue par l’établissement ce qui permet de générer un trésorerie notamment pour l’aider à payer ses charges. Les 20 000 premières commandes sont abondées de plus de 50% dans la limite de 50€ par consommateur.

Les équipes d’InfluenZZZ ont choisi d’accompagner cette initiative pour apporter leur soutien aux restaurateurs.

A cette occasion, l’agence s’est engagée à apporter son expertise dans le domaine de l’influence au collectif. Après avoir travaillé sur une cartographie, InfluenZZZ s’occupe de gérer la prise de contact avec les influenceurs lors du lancement officiel de la campagne du 4 mai 2020.

L’expertise de l’agence à été sollicitée de manière plus large sur l’activation social media notamment à travers une réflexion sur l’utilisation de Stories Instagram, de gifs conversationnels ou encore plus globalement sur le besoin en management des communautés.

InfluenZZZ conseille le collectif sur la partie stratégique concernant les futures activations notamment à destination des communications digitales.

« Nous sommes très fiers de nous associer à l’initiative solidaire J’aime Mon Bistrot. Le secteur de l’influence collabore régulièrement avec les restaurateurs, il est donc naturel pour InfluenZZZ de soutenir les établissements français. Nous associons notre expertise du digital à la communication plus traditionnelle du collectif. »
Thierry Bretout, Président d’InfluenZZZ

CLUB'ZZZ

Recevez chaque semaine l’actualité sur marketing, nos études et nos contenus. 

Marronnier marketing

Édition 2024

Pas d’idée de publication le 16 janvier, saviez-vous que c’était le blue monday ? Le 21 septembre, la journée internationale de la paix.