Edgerank Facebook

Qu’est-ce que l’EdgeRank Facebook ?

Instauré en 2010, par Facebook, pour améliorer l’expérience utilisateur du réseau social, l’Edgerank détermine l’affichage des publications mises en avant sur le fil d’actualité d’un compte.

Directement associé à la visibilité des publications sur le réseau social, l’edgerank prend notamment en compte la nature de la publication, le taux habituel d’interaction entre un compte et ce type de publication et le temps qui s’est écoulé entre le moment où la publication a été publié et où l’internaute consulte son fil d’actualité.

Bien qu’il évolue constamment, l’Edgerank peut se calculer de la manière suivante :

 

EdgeRank Facebook

Club'ZZZ

Chaque semaine, l'agence décrypte pour vous l'actualité du marketing digital : influence, social media, SEO, branding, content marketing .

Articles récents

Marronnier marketing 2025- Notion

Marronnier marketing 2025 (version Notion)

Le marronnier marketing 2025 est un élément incontournable pour toute stratégie de communication. Il s’agit d’un calendrier regroupant des événements saisonniers, des fêtes, et des

Les nouveautés YouTube d’octobre 2024

YouTube continue d’évoluer avec des mises à jour majeures destinées à améliorer l’expérience des utilisateurs et des créateurs. Ces nouveautés incluent la possibilité de régler

Marronnier marketing

Édition 2025

Pas d’idée de publication le 16 janvier, saviez-vous que c’était la journée du la nourriture pimentée ? Le 21 septembre, la journée internationale de la paix. 

Marronnier marketing 2025- Notion