Shared Media

Qu’est-ce que le Shared Media ?

Le shared media – qui peut se traduire par “media partagé” – fait référence aux partages obtenus sur les réseaux sociaux. Les internautes partageant directement votre contenu sur leurs comptes, comme dans un retweet, sont donc à l’origine d’un reach organique.

 

En plus de toucher une nouvelle audience, le shared media peut impacter le référencement des moteurs de recherche. En effet, plus les contenus de votre Page Facebook seront partagés, plus ils seront vu et plus Facebook les mettront en avant.

 

Le shared media est souvent associé à l’earned media, dans la logique POEM.

Club'ZZZ

Chaque semaine, l'agence décrypte pour vous l'actualité du marketing digital : influence, social media, SEO, branding, content marketing .

Articles récents

Marronnier marketing 2025- Notion

Marronnier marketing 2025 (version Notion)

Le marronnier marketing 2025 est un élément incontournable pour toute stratégie de communication. Il s’agit d’un calendrier regroupant des événements saisonniers, des fêtes, et des

Les nouveautés YouTube d’octobre 2024

YouTube continue d’évoluer avec des mises à jour majeures destinées à améliorer l’expérience des utilisateurs et des créateurs. Ces nouveautés incluent la possibilité de régler

Marronnier marketing

Édition 2025

Pas d’idée de publication le 16 janvier, saviez-vous que c’était la journée du la nourriture pimentée ? Le 21 septembre, la journée internationale de la paix. 

Marronnier marketing 2025- Notion