Shared Media

Qu’est-ce que le Shared Media ?

Le shared media – qui peut se traduire par “media partagé” – fait référence aux partages obtenus sur les réseaux sociaux. Les internautes partageant directement votre contenu sur leurs comptes, comme dans un retweet, sont donc à l’origine d’un reach organique.

 

En plus de toucher une nouvelle audience, le shared media peut impacter le référencement des moteurs de recherche. En effet, plus les contenus de votre Page Facebook seront partagés, plus ils seront vu et plus Facebook les mettront en avant.

 

Le shared media est souvent associé à l’earned media, dans la logique POEM.

Club'ZZZ

Chaque semaine, l'agence décrypte pour vous l'actualité du marketing digital : influence, social media, SEO, branding, content marketing .

Articles récents

5 conseils marketing pour les restaurateurs

Les confinements liés à la pandémie de la Covid-19 a participé à l’évolution des restaurants ; notamment avec la transformation des salles de restauration et le développement des services de

Les tendances digitales de février

En février, les internautes profitent des événements du calendrier pour prendre soin d’eux. Lorsqu’ils ne célèbrent pas la Saint-Valentin, ils prennent du temps pour eux, notamment grâce au sport. Ils

Marronnier marketing

Édition 2023

Pas d’idée de publication le 16 janvier, saviez-vous que c’était le blue monday ? Le 21 septembre, la journée internationale de la paix.